du 23 février 2006 |
REVUE DE PRESSE |
Le coin du client
Chaque semaine, notre 'client mystère' - impossible de l'identifier - aborde un de ces petits détails qui conditionnent bien souvent la réussite ou l'échec d'une prestation, et par là même, la réputation de votre maison.
Avec indulgence et humour, comment remédier facilement à des désagréments que vous ne percevez pas forcément. Scène de la vie quotidienne au restaurant, au café ou à l'hôtel.
No smoking
D'accord, la loi Evin
est obsolète, et il est temps de changer de réglementation. Mais en attendant, il faut continuer d'assurer la cohabitation fumeurs/non-fumeurs.
Indispensable, demander au client dans quelle zone il souhaite
être installé, à moins de s'exposer à de fortes
récriminations. Aujourd'hui, le client non-fumeur est devenu totalement allergique
au moindre effluve de tabac, et il serait dangereux de ne pas chercher à
lui donner entière satisfaction. Un conseil pour ceux où la configuration
ne permet pas une séparation type mur de Berlin entre les uns et les
autres : interdisez gentiment (ces mots ne sont pas forcément contradictoires)
la pipe et le cigare.
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L'Hôtellerie Restauration n° 2965 Hebdo 23 février 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE