Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 27 avril 2006
RESTAURATION

AVEC UNE CARTE WORLD FOOD

Un Lounge deux en un pour la capitale bretonne

Rennes (35) Le Lounge joue la pluralité et la complémentarité avec un bar et un restaurant. Chic et exotisme séduisent une large clientèle.


Le Lounge bar.


Le Lounge déploie aux beaux jours sa terrasse de 40 tables.


Une des 5 salles capitonnées, exotico-gothico-boudoir.

De l'extérieur, place des Lices à Rennes, on dirait 2 établissements : un bar à la façade jaune à gauche, un restaurant à la façade rouge à droite. Pourtant, tous les deux portent la même enseigne, le Lounge. Un long couloir relie en fait - au fond des établissements - les deux pas-de-porte. C'est la première des nombreuses surprises que réserve ce Lounge tenu par Sébastien Bartel, ancien propriétaire d'une discothèque sur Dinard.
Son concept ? Un restaurant (140 couverts), un bar (40 places) et une terrasse (120 places).
3 ambiances, 3 cartes, 3 atouts. Le tout saupoudré d'une déco exotico-gothico-boudoir fourmillant d'idées. À l'instar de cette salle de 15 m2 entièrement capitonnée ou bien entendu de cette table ronde de 14 couverts surélevée qui domine la salle principale et où l'on peut s'isoler en tirant les rideaux. On s'y affale sur une banquette de coussins… à la Romaine ! Le restaurant propose 5 salles sur 150 m2 ! Tout est fait pour que le client se sente à son aise, mais pas question pour autant qu'il s'y prélasse des heures. "Le samedi, on renouvelle plus de 2 fois. Si le restaurant est plein, on offre l'apéritif au bar, et a contrario, pour renouveler les tables, on leur propose de prendre le digestif au bar. Nous essayons de faire circuler la clientèle de l'un vers l'autre. Il faut les faire rester de 20 heures à 3 heures."

Du cocktail, pas de bière
"Au bar, nous nous sommes positionnés sur les cocktails" afin de capter une clientèle CSP+. À la carte du restaurant, très world food, on trouve des sushis (100 sushis = 100 E), des plats à la plancha (brochettes de magret de canard, de poulet au saté, d'agneau à l'orientale…), une feijoada… Pour un prix moyen couvert de 12 E le midi à 25 E le soir. "On travaille à 80 % à la carte et avec de plus en plus de vin au verre." Pour compléter le tout, le Lounge déploie aux beaux jours sa terrasse de 40 tables. Le chiffre d'affaires progresse de 20 % par an et son patron ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin…
Olivier Marie zzz22 zzz24

Lounge
11-13 place des Lices
35000 Rennes
Tél. : 02 99 79 70 60
http://lounge-resto.com

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2974 Hebdo 27 avril 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration