du 1er juin 2006 |
HÉBERGEMENT |
FRANCHISE
Akena étoffe son réseau
La chaîne d’hôtels économiques poursuit le maillage du territoire avec l’ouverture de 8 nouveaux établissements d’ici à 2008.
Créée en 1992, le réseau d’hôtels une et deux
étoiles Akena compte aujourd’hui 35 établissements, dont 25 exploités sous
franchise, répartis dans la plupart des régions françaises. Implantée en
périphérie de villes de taille moyenne, la chaîne hôtelière prévoit un
développement significatif du nombre de ses implantations. Après
Brive-la-Gaillarde (Corrèze) en juin, l’enseigne se prépare à investir Pèzenas
(Hérault) et Gaillac (Tarn) avec des ouvertures prévues pour la fin du second
semestre 2006. “Dès 2007, nous prévoyons la création d’au moins 5 établissements
par an. Sont d’ores et déjà programmées, des implantations à Saumur, Colmar,
Avignon ou Pithiviers. L’objectif est de parvenir au maillage de l’ensemble du
territoire national”, annonce Jean-Michel Fontaine le créateur de l’enseigne.
D’une capacité moyenne de 50 chambres, les hôtels Akena se positionnent sur le
créneau de l’hôtellerie économique avec des tarifs compris entre 30 et 40 E et
un taux d’occupation moyen de l’ordre de 70 %. “Nos établissements sont classés
en trois catégories selon le type d’enseigne : Akena Hôtel (1 étoile), Akena
City (2 étoiles) et Akena Relais (2 étoiles avec restaurant). Ces derniers sont
tous situés à proximité d’axes autoroutiers importants, de pôles touristiques ou
de centres d’affaires. Exemple avec notre projet de Pézenas dans l’Hérault ou
l’hôtel va être implanté à la sortie d’un des échangeurs routiers de l’A75. Un
secteur géographique où l’offre hôtelière est quasiment inexistante”, ajoute
Jean-Michel Fontaine, par ailleurs responsable du développement de la chaîne.
David Danielzik zzz36v 979h28
Article précédent - Article suivant
Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts
L'Hôtellerie Restauration n° 2979 Hebdo 1er juin 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE