du 10 août 2006 |
HÉBERGEMENT |
lucien barrière à la baule
Un resort positionné toute l'année
Directeur du resort Lucien Barrière à La Baule (44) depuis 2001, Marc Zuccolin est à l'origine du positionnement accru des établissements et de leur fonctionnement à l'année.
Propos recueillis par Olivier Marie
L'Hôtellerie Restauration
:
Quelle est la place aujourd'hui du resort Lucien Barrière La Baule dans
l'ensemble du groupe ?
Marc Zuccolin :
C'est tout simplement là où sont apparus les fondements même du
groupe. L'idée de resort, où l'on combine jeux, hôtellerie et divertissements,
est née ici, car tout était présent sur le site. Le resort a naturellement
épousé ce que La Baule représentait. L'idée des vacances d'une
clientèle française discrète, pour des séjours de courte durée,
en famille. La Baule et le resort Lucien Barrière à La Baule, c'est
l'art de vivre porté à son excellence.
Comment s'articule justement ce resort Lucien
Barrière à La Baule ?
Le groupe Lucien Barrière à La Baule
a une consistance à travers un dispositif très complet et complémentaire,
grâce auquel nous réussissons à nous attacher une clientèle
fidèle et avec lequel nous disposons d'un réel potentiel de développement.
Aujourd'hui chaque élément est bien positionné par rapport à
la clientèle visée. Nous avons souhaité donner une visibilité
plus claire à chaque entité en termes de marketing de communication
et de commercialisation. La gastronomie au Castel Marie-Louise, la thalassothérapie
et la clientèle de particuliers au Royal Barrière, la famille et les affaires
à L'Hermitage Barrière. Et enfin, la clientèle internationale et
golfique à l'Hôtel du Golf Barrière.
Avec un cœur, le casino, comme toujours
?
Le coeur, c'est la clientèle, ne
nous y trompons pas ! Mais il est vrai que le casino est un point fort d'autant
qu'aujourd'hui, il vient de faire sa petite révolution à La Baule. Nous
venons
d'achever les travaux
pour ouvrir l'un des concepts les plus modernes en France.
Quels sont les enjeux de demain pour le resort
Lucien Barrière à La Baule ?
Conjuguer la maîtrise de notre savoir-faire
et les résultats de l'entreprise. Il n'y a qu'une seule route : confirmer qu'à
La Baule, il est bon de venir tous les jours de l'année. Il y a encore 5 bons
mois où l'on peut se développer. Nous avons la capacité et l'ambition
de vivre à fond toute l'année. Nous pouvons encore faire la différence
de novembre à mars. L'avenir c'est aussi les collaborateurs du groupe.
zzz36v zzz34
En chiffres Investissements moyen/an : 2,5 ME (48 ME en 10 ans) Chiffre d'affaires : 44 ME (dont 44 % pour le seul casino) Produit brut des jeux du casino : 24 ME Volume d'affaires 2006 : 58 ME EBO : 11,7 ME Personnel : 620 personnes équivalent temps plein Nombre de nuitées : 96 000 |
1. Marc Zuccolin :
"Le groupe Lucien Barrière
à La Baule a une consistance à travers un dispositif très complet
et complémentaire,
grâce auquel nous réussissons à nous attacher
une clientèle fidèle."
2. Le Royal Thalasso Barrière :
91 chambres, dont 6 suites,
et 2 piscines d'eau de mer.
Complément d'article "Le
Resort de Lucien Barrière à La Baule"
2989p5 Le resort… L’Hermitage Barrière Le Royal Thalasso Barrière Le Castel Marie-Louise L’Hôtel du Golf International de La Baule
La résidence Royal Thalasso Le Casino Centre de thalassothérapie Tennis Country Club Barrière de La Baule Golf International Barrière La Baule L’Hermitage familial |
Article précédent - Article suivant
Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts
L'Hôtellerie Restauration n° 2989 Hebdo 10 août 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE