du 17 août 2006 |
RESTAURATION |
Promotion
Le Relais Bernard Loiseau se tourne vers les régions
Patrick Bertron et Dominique Loiseau dans les cuisines refaites en 1992 :
Saulieu doit être un produit d’excellence.
En invitant une quinzaine de journalistes de
quotidiens régionaux, Ouest-France, L’Est Républicain, Le Progrès, Le Journal du
Centre, etc., le 3 étoiles veut mieux se faire connaître par une nouvelle
clientèle de proximité. “Notre zone ‘traditionnelle’ va de Paris au Lyonnais,
jusqu’à la Suisse, qui représente la plus forte proportion de notre clientèle
étrangère, souligne Dominique Loiseau, p.-d.g. du groupe. Nous avions donc envie
de changement et de communiquer avec la presse régionale, de ne pas rester avec
les magazines parisiens. Nous voulons montrer la réalité du Relais Bernard
Loiseau. Saulieu doit être et demeurer un lieu d’exception.”
La marque, l’esprit Bernard Loiseau restent bien présents dans la cuisine. Ses
grands classiques sont toujours à la carte comme le Sandre à la peau
croustillante et fondue d’échalote, sauce au vin rouge ou les Jambonnettes de
grenouilles à la purée d’ail et au jus de persil. Mais le chef, Patrick Bertron,
apporte aussi sa touche personnelle : Turbot rôti à la Guémené en croûte de
pomme de terre, jus au Beaune 1er cru, poêlé de salsifis et tombée de jeunes
pousses. “Je ne conçois pas une cuisine minimaliste. Je ne suis pas un partisan
du siphon et de la paille. Pourquoi déstructurer si l’on veut un beau produit !”
Tout cela doit pouvoir séduire une clientèle a priori proche de cette cuisine
dans un cadre de haute qualité. Et les prochaines actions vont certainement
cibler les correspondants de la presse étrangère en France.
Pierre Boyer zzz22v 990y4
Article précédent - Article suivant
Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts
L'Hôtellerie Restauration
n° 2990 Hebdo 17 août 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE