du 14 septembre 2006 |
LA UNE |
En annonçant pour 2007 une nouvelle chaîne 2 étoiles, Gilles Pélisson définit une stratégie de recentrage chez Accor : chose promise, chose due ! À l'occasion de la présentation des résultats semestriels - très satisfaisants -, le nouveau directeur général du groupe français a levé le voile sur sa stratégie à l'horizon 2010. Désormais concentré sur l'hôtellerie et les services, Accor va poursuivre ses cessions d'actifs non stratégiques et amplifier les ventes de murs d'hôtels. Une orientation volontariste qui vise à asseoir son leadership et s'accompagne d'une revue détaillée du portefeuille de marques hôtelières. À noter en particulier la création d'une nouvelle chaîne 2 étoiles, non normée, qui se développera via la franchise en Europe. Le premier maillon verra le jour en France dès 2007. |
|
Temps de travail et grille de salaires dans les CHR, pas d'accord, mais les négociations se poursuivent : maintenir la durée du travail à 39 heures pour la profession en majorant les heures effectuées entre la 36e et la 39e heure, en laissant le choix au salarié entre le paiement de ces heures ou la 6e semaine de congé. Les partenaires sociaux doivent se retrouver le 22 septembre pour définir cette proposition déjà fortement contestée par 3 syndicats de salariés. |
|
SOMMAIRE
Hebdo précédent - Hebdo suivant
Vos questions et vos remarques sur le Forum des Blogs des Experts
L'Hôtellerie Restauration n° 2994 Hebdo 14 septembre 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE