du 16 novembre 2006 |
SALONS |
3 QUESTIONS À…
Benoît Lange, responsable du Salon Interrégional de l'Hôtellerie et des Métiers de Bouche (Sihm)
Propos recueillis par Nathalie Ruffier
L'Hôtellerie Restauration : La quatrième édition du Sihm se déroulera au Parc des Expositions de La Roche-sur-Foron (74) du samedi 18 au mardi 21 novembre. Pourquoi avoir modifié les jours d'ouverture de ce salon biennal ?
Benoît Lange
: Ce salon professionnel permet aux fabricants et aux distributeurs
de matériel,
de produits agroalimentaires et de services, de rencontrer une clientèle de
qualité composée d'abord de professionnels des hôtels- restaurants
(45 % du visitorat en 2004), mais aussi de collectivités et des métiers
de bouche. Nous nous sommes aperçus que de nombreux visiteurs ne travaillaient
pas le lundi, voire le mardi. Mieux valait donc programmer le Sihm du samedi au
mardi plutôt que du vendredi au lundi.
Vous annoncez plus de 100 exposants sur 6 000 m2
d'exposition. Qui sont-ils ?
L'édition 2006 reprendra les mêmes ingrédients
que les précédentes éditions en s'appuyant sur
la présence
de grandes marques leaders comme Bonduelle, Brake, Alpagel, Cafés Folliet,
France Boissons, Chomette Favor… Nous accueillerons
en plus cette année
Petit Forestier, Les Moulins Clechet (farine Banette) ou Hilcona Food Services.
Pas de changement par contre en termes de secteurs représentés. Ils sont
toujours au nombre de trois : matériel, fourniture et agencement ; produits alimentaires et boissons ; services.
Mais nous avons choisi de recentrer et d'élargir l'espace
animation. Un camion VIP y sera installé pour offrir aux exposants un lieu
de réception. Et nous musclons notre programmation avec six conférences en lien avec l'actualité, de nombreuses
dégustations et démonstrations (de cuisine moléculaire par exemple avec le lycée hôtelier
François Bise). Euro-Toques, nouveau partenaire du Sihm 2006, nous a permis
de faire venir le champion du monde des ouvreurs d'huîtres, Marcel Lesoille. Et l'architecte lyonnais Bruno Vincent conseillera les visiteurs dans leur projet
d'aménagement. Enfin, autre nouveauté 2006, 3 Smart de la société
ELPC sillonneront le salon pour distribuer bières, cafés et autres boissons.
Vos visiteurs sont majoritairement haut-savoyards. Cherchez-vous
à élargir ce visitorat ?
78 % des visiteurs du Sihm 2004 venaient effectivement de Haute-Savoie,
12 % de Savoie, 3 % de l'Isère, 3 % de l'Ain et 2 % de Genève. Notre implantation,
à la croisée des axes Chamonix-Annecy-Genève, nous positionne sur
un marché régional avec un potentiel de 10 000 visiteurs. Nous en avons
accueilli 5 100 en 2004. Nous avons cette année boosté notre budget communication
(+ 15 %) pour accentuer notre présence sur la presse et envoyer plus de 4 000
mailings sur les cafés, hôtels, restaurants de Haute-Savoie. Autre nouveauté : l'envoi d'un badge à tous les visiteurs 2006 et la mise en place d'un pré-enregistrement en ligne. Il suffit de se connecter à
www.rochexpo.com choisir de
se préenregistrer et l'on reçoit son badge par courriel.
Ce service est ouvert jusqu'au jeudi 16 novembre inclus.
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L'Hôtellerie Restauration sera présent à l'entrée du salon hall A, stand B4
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L'Hôtellerie Restauration n° 3003 Hebdo 16 novembre 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE