Après trois heures trente d'épreuves en cuisine, chaque équipe a présenté un plat salé et un plat sucré au jury. Quatre produits du terroir ont été mis à l'honneur cette année : l'oignon rouge, le rosé des Riceys, la farine de sarrasin et la pintade.
Le troisième candidat, de la section service de chaque établissement, représentait son équipe au travers de cinq épreuves : réaliser une découpe de pintade, proposer un accord fromages-champagne, présenter et vendre les deux plats de son équipe et participer à une épreuve de reconnaissance de fromages de la région. Un questionnaire sur les produits régionaux et de culture générale a également été soumis. Cette journée d'épreuves s'est terminée par la remise des prix à la CCI de Reims.
Le palmarès :
Vainqueur du trophée : CEFPPA d'Ilkirch – Léo Daull et Eva Schitt-Reichart (cuisine), Pauline Hetzer (service)
2e place : Lycée Edouard Herriot à Sainte-Savine – Tiffany Gascon et Gaëtan Florent (cuisine), Luinas Cubillos (service)
3e place : CFA hôtelier JBS Chardin à Gérardmer – Alejandra Udrizar Rolon et Jérémie Nartz (cuisine), Maxime Di Falco (service)
Prix spécial salé : lycée Oehmichen de Châlon-en-Champage – Laura Assa et Chris Abdelkader Anntar
Prix spécial sucré : lycée Gustave Eiffel de Reims - Mélissa Fagotin et Lucas Poure
Prix spécial service : lycée Diderot à Langres –Mélanie Lhuillier
L'équipe du CEFPPA d'Illkirch représentera la France lors du trophée Mille internationalqui aura lieu le 20 novembreprochain au lycée Gustave Eiffel de Reims. Elle affrontera des pays du monde entier autour de quatre nouveaux produits de la région.
Publié par Claude DIBIASE