Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Glion forme à l'univers du luxe

Formation - Écoles - mardi 19 septembre 2017 16:09
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :

Paris (75) Avec sa spécialisation Luxury brand management, l'institut Glion permet à ses étudiants de s'initier aux codes du luxe. À l'issue de ce cursus, ils peuvent intégrer palaces, groupes hôteliers internationaux, mais aussi les maisons les plus prestigieuses.



"Depuis quelques temps, les grandes enseignes du luxe, en dehors du seul secteur de l'hôtellerie-restauration, s'intéressent à nos étudiants", constate Fabienne Rollandin, directrice des relations extérieures de l'Institut Glion. Parce que les codes du savoir-faire et du savoir être sont identiques dans un palace et chez un joaillier. En outre, les clients d'une marque de luxe ont les mêmes attentes, besoins, exigences et envies d'expériences que ceux d'un 5 étoiles ou d'une table étoilée. Si bien qu'en 2015, l'école suisse a créé la spécialisation Luxury brand management, accessible en fin de cursus du Bachelor en management hôtelier.

86 % des diplômés ont des propositions à leur sortie de l'école
Animée par des enseignants de Glion et des intervenants extérieurs tous proches de l'industrie du luxe, cette spécialisation s'ouvre à une quarantaine d'étudiants, chaque année en février et en septembre. Si l'un des deux stages des deux semestres de formation se déroule dans un hôtel de luxe, le second peut se dérouler au sein d'une maison de prestige liée à la haute couture, la joaillerie, l'automobile, aux parfums… Quant aux cours dispensés, ils traitent aussi bien de management que de marketing, business, décryptage des attitudes de consommation, conception de produits et plans médias. À cela s'ajoute une immersion de plusieurs jours dans une grande ville d'Europe, où les étudiants doivent imaginer un projet destiné à améliorer le fonctionnement ou le positionnement d'une entreprise issue de l'univers du luxe. "Une façon de passer de la théorie à la pratique", souligne Fabienne Rollandin. C'est aussi l'occasion pour les étudiants de se faire remarquer par des marques. Rappelons que 86 % des diplômés de Glion sont embauchés, ont un emploi, un stage, une ou plusieurs offres à leur sortie de l'école.

Anne Eveillard
Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gestion en fiches pratiques
par Jean-Philippe Barret et Eric Le Bouvier
Services
  Articles les plus lus