Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Restos du Coeur : une première pour le lycée Mendès France

Formation - Écoles - mardi 2 avril 2019 19:23
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :


Dîner en faveur des Restos du Coeur au lycée Mendès France de Contrexeville
Dîner en faveur des Restos du Coeur au lycée Mendès France de Contrexeville

Le lycée des Métiers Pierre-Mendès France de Contrexéville organisait le jeudi 28 mars un dîner en faveur des Restos du Cœur.

Le projet est né suite au courrier adressé en juin 2018 par Michel Lugnier, inspecteur général en charge de la filière hôtellerie-restauration. Marylène Brulé, DDF, propose le projet aux professeurs de cuisine et de Commercialisation et Services. Le professeur d’art appliqués est également impliqué.

La somme de 1000 euros a été reversée à l’association crée par Coluche.

Les élèves de première et terminale BAC PRO Cuisine et Commercialisation et Services ont été chargés de produire et servir le dîner pour 40 convives. Ils ont été encadrés par Mr Dupuy et Mr Tisserant, professeurs de cuisine, par Mme Cossin et Mr Ladeveze, professeurs de Commercialisation et Services.

Au menu :

- Mise en bouche

- Filet de sandre au Pinot Noir

- Jambonneau, Naveline, Pommes vapeur

- Assiette Stanislas

Les élèves de 1 CAP APR se sont chargé de la décoration personnalisée des tables encadrés par Mme Hemmer.

Ce projet solidaire a pu se faire grâce aussi aux fournisseurs locaux qui ont approvisionné gratuitement le lycée :

Centre E.Leclerc de Contrex, Pierrat de Rainbrice, Belle Marée de Rochesson, Brake-Sysco de Jarny, Intermarché de Contrex, Culminique de Vittel, Pain sur la Planche de Vittel, Cleurie de St Nabord, Wolfberger, Cave de Léon d’Epinal.

Etaient présentes lors de la soirée Françoise Spinelli, présidente des Restos du Cœur Vosges 88 et Jocelyne Keller, responsable des manifestations. « C’est un magnifique succés ! ». 

Les élèves se sont bien impliqués dans cette action solidaire, ils ont travaillé pour une cause. Et tout s’est fait dans une bonne ambiance.

Pour donner une dimension plus grande à cette action, une collecte de produits a été mise en place au lycée pour sensibiliser tous les élèves de toutes les formations et l’ensemble du personnel pendant plus d’un mois.

La soirée et cette collecte permettra de servir des repas au profit des bénéficiaires (plus de 6000 personnes dans le département des Vosges).

#LyceeMendesFrance #RestosDuCoeur

 

 

 

 

 

 

Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gouvernantes et service hôtelier
par Corinne Veyssière
Services
  Articles les plus lus