Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Louise Gondret apprentie à l'école Ecofih participera à la prochaine édition d'Objectif Top Chef

Formation - Écoles - lundi 29 mars 2021 07:58
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :


Louise Gondret BTS MHR à l'école Ecofih en route pour Objectif Top Chef
Louise Gondret BTS MHR à l'école Ecofih en route pour Objectif Top Chef

Élève en 1ère année BTS Management Hôtellerie Restauration en alternance à l’école hôtelière ECOFIH de Bobigny, Louise Gondret 23 ans, défendra les couleurs de son école et du restaurant (Guy Savoy – Monnaie de Paris) où elle est en apprentissage en participant à la prochaine édition d’Objectif Top Chef.

Objectif Top Chef, diffusé sur M6, permet au chef Philippe Etchebest de rechercher le candidat qui intègrera sa brigade dans la prochaine édition du concours Top Chef !

Il jugera plus d’une centaine d’apprentis et d’amateurs qui seront mis à l’épreuve de manière impitoyable, mais juste et un seul intègrera sa brigade dans la prochaine saison de Top Chef ! 

Louise Gondret se dévoile

Quel est votre parcours « j’ai obtenu mon Bac S en juin 2018, puis obtenu mon CAP Cuisine en juin 2019, et je suis depuis à l’école ECOFIH à Bobigny depuis septembre 2019 en faisant une Mise à Niveau et aujourd’hui je suis en première année de BTS en management en hôtellerie restauration. »

Comment avez-vous été repérée « L’école a reçu un mail de la part de l’émission d’objectif top chef, mon chef de l’école monsieur Martin m’a proposé d’envoyer ma candidature, je l’ai accepté et quelques semaines plus tard me voilà sélectionnée. »

Savez-vous comment vont se dérouler les épreuves «  Je ne sais pas encore exactement comme cela va se passer. Il va y avoir déjà une première épreuve où je vais présenter mon plat au chef Philippe Etchebest. Si après cette épreuve je suis sélectionnée par le chef, ce sera une épreuve de battle, puis après sélection de cette épreuve, des épreuves éliminatoires tous les jours pendant deux semaines jusqu’à la finale. »

Que ressentez-vous « Je suis assez surprise d’avoir été sélectionnée, ça ne fait que ma troisième année de cuisine par rapport à d’autres. Je suis à la fois impatiente mais j'ai aussi un peu de peur avant de rencontrer le chef Etchebest et lui présenter mon plat, en espérant qu’il sera à la hauteur. Mais avec beaucoup de travail avec mon chef de l’école, il suffira par la suite de prendre que du plaisir. »

Quelles sont vos attentes « Je rêve de rencontrer le chef Philippe Etchebest depuis que je suis petite. En participant à cette émission, c’est un rêve qui se réaliser. Maintenant je vais dans cette émission sans prise de tête, je vais essayer de prendre le plus de plaisir, de prendre tous ses conseils. Et je verrai où cela m’emmènera. »

Que vous apporte votre école « l’école ECOFIH situé à Bobigny est une petite école mais grande à la fois par le professionnalisme de nos professeurs. Chaque professeur est passionné de leur matière, et ce n’est que bénéfique pour les élèves. »

Fédérique Lecomte le directeur d’Ecofih « En tant que chef d'établissement, je suis très fier d'elle. C'est une fille qui est passionnée  par ce métier, sérieuse et motivée qui veut aller très loin dans son parcours professionnel. J'espère qu'elle ira très loin dans l'émission top chef. » 

#ObjectifTopChef #Ecofih #TopChef

Claude Dibiase

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Idées simples pour doper les recettes de votre restaurant
par Bernard Boutboul
Services
  Articles les plus lus