Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Le Campus TIH s'envole vers la Croatie

Formation - Écoles - mercredi 7 juillet 2021 10:31
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :


Le Campus TIH a eu le plaisir de répondre à l’invitation de l’ ambassade de France en Croatie et l’Institut Français pour aller à la rencontre des écoles et universités d’Hôtellerie et de Tourisme d’Opatija. Ces organismes publics de formation situés sur la Riviera adriatique ont entamé une discussion pour la signature d’une convention bipartite avec notre Campus régional sur 3 volets d’intervention :

  • L'accueil d’étudiants Français en Croatie pour des stages en milieu professionnel du 7 juin au 4 juillet 2022 pour 24 étudiants (12 cuisine, 12 service) inscrits en Bac Pro.
  • La création d’une double certification avec l’université de Rijeka pour un cursus en Tourisme Durable pour 5 étudiants en BTS Tourisme.
  • L'échange autour d’expertises pour la consolidation de passerelles de formation
  • L’accueil de formateurs et d’étudiants Français ou Croates dans le cadre du programme Erasmus+

A cette occasion, l’Institut Français de Croatie a souhaité organiser un jeu concours autour du thème rivierapicnic. Les deux gagnantes à ce jeu on été invitées à participer à une MasterClass orchestrée par le Campus TIH en présence du chef francais Jean-Marc Delacourt, Meilleur Ouvrier de France 1990. Ont participé Mickael Leyris, Baptiste Rivieccio du Lycée Paul Augier et un étudiant et professeur de l’école hôtelière d’Opatija. Plusieurs spécialités de la Côte d'Azur ont été mis en avant durant cet événement comme les huiles d'Olive alzari ou les savons fragonard. Denis Férault, le proviseur du lycée Paul Augier, a également animé une dégustation de Vins du Bellet du domaine de LaSource. Merci à notre partenaire CotedAzurFrance.

#CampusTih #Convention #Stages #Expertise #Erasmus #Croatie

Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Vins au restaurant
par Paul Brunet
Services
  Articles les plus lus