Comment favoriser les réservations en direct ?

Paris (75) Les conseils de base pour optimiser ses ventes en direct ont été rappelés lors d'une conférence du salon EquipHotel animée par Clémentine Barillé de WIHP. Être visible sur Google reste essentiel tout comme le choix d'une stratégie omni-canale pour inciter les voyageurs à choisir la réservation en direct.

Publié le 16 novembre 2022 à 12:02

En plus d'un contenu de qualité, le site doit respecter de nombreux critères techniques pour être visible, comme le souligne Nicolas Dussart, responsable des partenariats chez Google. Même si les réservations restent majoritaires sur ordinateur, le mobile occupe 60 à 65 % du trafic global. Nicolas Dussart rappelle donc combien il est vital d’avoir un site en responsive design pour exister, mais surtout insiste sur la nécessité d’offrir une expérience fluide entre le site de l'hôtel et son moteur de réservation. Christophe Pereira, directeur des ventes et marketing chez WIHP Hotels, alerte sur la rapidité de chargement du site qui peut faire fuir immédiatement les visiteurs. 

Il recommande par ailleurs d’utiliser les outils Google qui offrent “de plus en plus de points de contact avec du trafic qualifié” pour les hôteliers, comme les “free booking links” qui ajoutent une fonctionnalité de réservation gratuite dans la fiche Google My Business. Une fiche dont l’intérêt est central pour encourager les clients à venir visiter le site officiel de l’hôtel, réserver via les liens d’Ads ou les free booking links, ou encore appeler l’hôtel en direct pour réserver. Il conseille également aux hôteliers d’utiliser les outils d’analyse de type Google Analytics qui permettent de comprendre où aller chercher la demande mais également d’adapter son site au comportement des visiteurs.  

Le critère éco-responsable apparaît de plus en plus dans les filtres de recherche : les hôtels ont donc intérêt à indiquer s’ils bénéficient d’un label pour se distinguer sur Google et capter plus de réservations en direct. Certains groupes, comme Happy Culture, misent sur leur propre système de notation, ici des scores de A à C pour indiquer l’impact d’une nuitée dans chacun de ses hôtels.

 

Equip'Hotel



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS

Nous recherchons un(e) Chef de Rang expérimenté(e) pour rejoindre notre équipe dans le domaine de la Restauration haut de gamme. Responsabilités : - Accueillir et placer les clients - Prendre les commandes et assurer le service en salle - Superviser et coordonner léquipe de commis de salle - As

Posté le 11 janvier 2025

Chef de rang H/F

75 - Paris 16

Nous recherchons un(e) Chef de Rang expérimenté(e) pour rejoindre notre équipe dynamique Responsabilités : - Accueillir et placer les clients - Prendre les commandes et assurer le service en salle - Superviser et coordonner léquipe de commis de salle - Assurer la satisfaction des clients et gér

Posté le 11 janvier 2025

Barman(maid)

75 - Paris 16

Nous recherchons un(e) Barman expérimenté(e) pour rejoindre notre équipe jeune et dynamique.  Vos missions sont de garantir la qualité du service au bar et des consommations servies, la réalisation de cocktails et suivre l’état des stocks. Vous êtes efficace et réactif, vous avez aussi le sens du

Posté le 11 janvier 2025