Podcast : Agir sur des postes de son compte de résultat pour voir évoluer son modèle économique
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Podcast : Agir sur des postes de son compte de résultat pour voir évoluer son modèle économique
![Le conseil de Bernard Boutboul : Augmenter ses prix de manière générale non, mais en augmenter certains, en le justifiant auprès des clients. Le conseil de Bernard Boutboul : Augmenter ses prix de manière générale non, mais en augmenter certains, en le justifiant auprès des clients.](/journal/gestion-marketing/2023-03/img/gettyimages-1443406884.jpg)
Le conseil de Bernard Boutboul : Augmenter ses prix de manière générale non, mais en augmenter certains, en le justifiant auprès des clients.
"La révision du modèle économique est aujourd’hui impérative", alerte Bernard Boutboul, directeur de Gira et auteur sur notre plateforme SOS Experts. Et il existe quatre postes du compte de résultat sur lesquels il est nécessaire de s’appuyer pour faire évoluer son modèle économique, et que nous détaillons dans ce podcast, à savoir les frais de personnel, les achats de matières premières, l’énergie et les couts d’occupation au travers des loyers. Répercuter les différentes augmentations de manière générale, sur tous les prix, n’est pas forcément la bonne idée. Il faut plutôt répercuter cela sur certains prix, en le justifiant auprès des clients. Il y a également d’autres leviers pour revoir son modèle économique comme des actions sur la carte. N’hésitez pas à parcourir l’ensemble des podcasts pour avoir d’autres idées.
|
Derniers commentaires
Comment répartir les pourboires
À lire : Éloge du service en salle, valeurs et décryptage d'un métier de la restauration - Nouvelle édition augmentée
Tarte au fenouil et myzithra
Le repos hebdomadaire
Comment concilier entretien et environnement ?