Actualités
Accueil > Actualités > Gestion et marketing

Podcast : Diversifier les moments de consommation

Gestion et marketing - vendredi 31 mars 2023 10:35
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés



Petit déjeuner, déjeuner, goûter, afterwork, dîner… varier les moments de consommation peut générer du chiffre d'affaires et ça évite les coupures.
© GettyImages
Petit déjeuner, déjeuner, goûter, afterwork, dîner… varier les moments de consommation peut générer du chiffre d'affaires et ça évite les coupures.

"La restauration avec service à table doit se mettre à travailler sur différents moments" de consommation, insiste Bernard Boutboul, directeur de Gira et auteur sur notre plateforme SOS Experts. Petit déjeuner, déjeuner, goûter, afterwork, dîner… varier les moments de consommation peut générer du chiffre d’affaires et ça évite les coupures. A partir du moment où on ouvre d'autres moments de consommation, on peut générer du chiffre d'affaires de 20 à 40 % selon l'expert.  C'est une façon, pour le professionnel, de faire venir ses clients ou des personnes qui n'ont pas l'habitude de venir, à d'autres moments. Ce qui signifie qu'il faut donc ouvrir avec une carte évolutive et fidéliser le consommateur sur ces différents moments de la journée. Mais s’il y a des avantages, il y a aussi des inconvénients : ça va nécessiter une réorganisation totale, notamment au niveau des équipes. De même, l’emplacement de l’établissement déterminera également la faisabilité de ce projet : un emplacement habitat, mixte ou de travail par exemple ne permettront pas les mêmes choses.

#Podcast 


Romy Carrere
Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gestion en CHR : outils pratiques
par Jean-Claude Oulé
Services
  Articles les plus lus