Empreinte Hôtel, le retour du luxe dans le centre historique d'Orléans

Orléans (45) Un couple d'investisseurs a lancé l'aménagement de son futur hôtel 4 étoiles et 35 chambres qui ouvrira fin septembre.

Publié le 16 avril 2015 à 18:44

Orléans comptera prochainement un nouvel établissement indépendant de 35 chambres et 4 étoiles. Le projet chiffré entre trois et quatre millions d'euros est porté par un couple d'investisseurs, Lydia et Pascal Desbois qui possédaient déjà un  hôtel en Sologne à La Ferté Saint-Cyr avant de le revendre en 2011. "Mais depuis le début, explique Lydia Desbois, nous avions l'envie et l'ambition de revenir à Orléans et de monter un projet dans le centre historique de la ville". L'occasion s'est présentée avec la vente de l'ancienne bourse du travail, bâtiment de 1 300 m2 situé en bord de Loire. "C'est un site magnifique, poursuit la future gérante, car il y a, à côté, tous les moyens de transport, un centre commercial, des parkings". Mais ce bâtiment à la façade classée a dû être entièrement désossé pour être restructuré afin d'y aménager 35 chambres de 15 à 55 m2 avec notamment cinq suites. Le chantier, mené avec deux architectes et soutenu par trois banques, a été lancé voici un an et devrait être achevé fin septembre. Le couple a choisi l'appellation Empreinte Hôtel pour bien "montrer [son] attachement à l'histoire et au patrimoine de la ville".  Ce boutique hôtel portera 4 étoiles et pourrait demander une affiliation en 2016. "Nous le voulons cosy, confortable, de style traditionnel revisité, comme une maison bourgeoise qui accueille des hôtes avec un confort de 5 étoiles, mais des prix de 4", insiste la propriétaire. L'hôtel qui vise un TO de 60 % comportera également un bar, un espace bien être et des services à la carte. Avec l'ambition de "laisser son empreinte dans le patrimoine et le paysage hôtelier local".


Photo

Publié par Jean-Jacques TALPIN



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

95 - SANNOIS

Restaurant Brasserie d'angle incontournable SANNOIS/ST GRATIEN, Bonne Clientèle,cuisine traditionnelle maison recherche Cuisinier ou très bon Commis de Chef de Cuisine froid bonne connaissance en dessert type brasserie,aide au chaud expérimenté (e) motivé(e) très bon salaire selon profil. 2 coupures

Posté le 21 octobre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

95 - SANNOIS

Restaurant Brasserie d'angle incontournable SANNOIS/ST GRATIEN, Bonne Clientèle,cuisine traditionnelle maison recherche Chef de Partie Cuisine froid bonne connaissance en dessert type brasserie,aide au chaud expérimenté (e) motivé(e) très bon salaire selon profil. 2 coupures et 3 continues Primes et

Posté le 21 octobre 2024

Serveur H/F

95 - SANNOIS

Restaurant Brasserie d'angle incontournable SANNOIS/ST GRATIEN, Bonne Clientèle,cuisine traditionnelle maison recherche Serveur(se) expérimenté (e) motivé(e) salaire très correct. 2 coupures et 3 continues Primes et mutuelle.

Posté le 21 octobre 2024