Reprise et transformation réussies pour l'Hôtel Entraigues

Uzès (30) Fermé depuis 2011, l'établissement créé dans deux demeures chargées d'histoire a bénéficié de vingt mois de travaux. Visant le classement quatre étoiles, il a ouvert ses portes le 24 juillet.

Publié le 19 août 2015 à 18:47


Jo et Pierre Charlot aiment les défis. En particulier mettre en valeur de bâtiments historiques qui souffrent des outrages du temps. Le dernier challenge en date les a conduits à racheter, il y a trois ans, l'Hôtel Entraigues. Dans le coeur d'Uzès, il était fermé suite à une liquidation. Au menu, vingt mois de chantier pour une remise en état de l'ensemble qui offre une superficie 1 000 m² répartis sur trois étages.

"Il a fallu rapidement mettre hors d'eau les deux hôtels particuliers des XV° et XVII° siècles qui le composent car il y avait de nombreuses infiltrations. Ensuite, mon mari, qui a la passion de la restauration, a cassé des cloisons inutiles afin de valoriser les salles voûtées du bas, retaillé certaines pierres et ensemble nous avons repensé l'organisation des chambres", explique Jo Charlot. Elle a travaillé dans la restauration étoilée à Paris et créé Ô Délices, voilà vingt-quatre ans, à Nîmes.


Terrasse et piscine pour atouts

Le résultat de cette vaste campagne de travaux est remarquable. Un ensemble de seize chambres et trois suites d'une surface de 14 à 50 m², dont les tarifs varient de 180 à 348 €. Qu'il s'agisse de la literie, des produits d'accueil de la salle de bains ou du linge de lit tissé sur mesure au Portugal, le sens du détail a été poussé très loin. "Pour le mobilier des chambres, nous avons chiné et aussi choisi des objets de créateurs. Nous n'avons rien conservé de ce qui restait de la précédente exploitation. Parmi les premiers clients, des habitués de l'ancien hôtel ne reconnaissaient pas les lieux", savoure la propriétaire. Et pour finir de les surprendre, elle les invite à profiter de la terrasse qui domine les toits et de la piscine (elle aussi remise en état), la seule proposée par un hôtel en ville avec vue sur la tour Fenestrelle.

Ouvert depuis le 24 juillet, l'Hôtel Entraigues attend la confirmation de son classement en quatre étoiles avec confiance. Pendant ce temps, elle réfléchit à la meilleure manière de répondre à l'attente de ses hôtes en matière de restauration. Certes, les lieux où manger ne manquent pas à Uzès, mais en attendant de bien définir son projet, Jo Charlot a convaincu deux amis sommeliers de bâtir une carte des vins régionale valorisant de petits producteurs. "C'est une base d'apéritif dînatoire que je vais compléter avec des planches de charcuterie ou de fromage, dans un premier temps."


Photo

Publié par Jean BERNARD



Commentaires
Photo
Agence Sweep

mercredi 19 août 2015

Bravo pour cette belle réouverture !

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Commis de salle / Runner H/F

63 - CLERMONT FERRAND

Avez-vous tenté de deviner ce qui se prépare derrière cette nouvelle imposante façade Rue de l’Eminée à CLERMONT FERRAND ? ??<br><br>MESS FAMILY est de retour dans sa région, et a grand hâte de vous dévoiler ses multiples secrets ! <br><br>Entreprise familiale de restauration festive et d’hôtellerie

Posté le 23 décembre 2024

Night Auditor H/F

74 - CHAMONIX MONT BLANC

MISSIONS PRINCIPALES Le Chalet hôtel Le Prieuré à Chamonix, appartenant au groupe Best Mont-Blanc (Lykke hôtel, Alpina Eclectic Hôtel, la Croix Blanche, et Refuge du Montenvers), recherche une ou un night (H/F). Vous souhaitez développer vos qualités et votre expérience au sein d'une équipe

Posté le 23 décembre 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 08

Poste à pourvoir: Chef(fe) de rang polyvalent(e) (H/F/X) Au cœur du 8ème arrondissement de Paris, entre l'Opéra et les Champs Elysées, la Maison Astor Paris - Curio Collection By Hilton - est une parenthèse parisienne où le plaisir de recevoir met en scène convivialité et discrétion. En nous r

Posté le 23 décembre 2024