"Cette maison emblématique de la région, inscrite à l'inventaire supplémentaire des Monuments Historiques de France, se fond parfaitement dans l'ADN du groupe : une hôtellerie de caractère et d'excellence au coeur des plus belles régions de France", déclare Jean-Philippe Cartier, président du groupe hôtelier.
Après Le Vieux Castillon à Castillon-du-Gard et le Mas de la Fouque en Camargue, la Maison d'Uzès vient compléter l'offre proposée par H8 Collection en Provence. Désormais les amoureux de la région et d'hôtellerie d'exception pourront profiter de la complémentarité de ces établissements.
La Maison d'Uzès continue son histoire avec H8 Collection
L'entrée dans le groupe H8 Collection marque une nouvelle étape dans l'histoire déjà longue de cet établissement de charme et de grand luxe. Véritable symbole de l'âge d'or d'Uzès, ce bâtiment d'exception accueille ses hôtes autour du fameux escalier monumental à balustres biaises, témoin de la qualité architecturale de l'édifice et de son exceptionnelle rénovation. L'établissement comprend une douzaine de chambres et suites mais également un spa situé dans d'anciennes galeries gallo-romaines et un restaurant étoilé. Avec ses lambris, ses portes en noyer, ses plafond voûtés, son parquet à chevrons, ses cheminées d'époque, les chambres surplombant les toits d'Uzès recèlent un charme inimitable depuis 1699, date à laquelle cet hôtel particulier prenait vie. Dix millions d'euros de travaux et cinq années de chantier ont été achevés en 2013 pour restaurer sa splendeur. Nichée au coeur de la cité, séjourner à la Maison d'Uzès est une plongée dans l'histoire d'Uzès, ville d'art et d'histoire proche du Pont du Gard, de Nîmes et d'Avignon, au carrefour de la Provence et du Languedoc.
L'hôtel accueille la Table d'Uzès, restaurant 1 étoile au Guide Michelin.