Un Campanile de 72 chambres au coeur d'Alès

Alès (30) La transformation d'un quartier du centre-ville avec la création d'un hôtel était voulue par la municipalité. Des investisseurs et des promoteurs ont joué le jeu.

Publié le 26 juillet 2016 à 14:01

En l'espace de douze mois, deux nouveaux hôtels ont vu le jour dans l'agglomération d'Alès. En juillet 2015, un B&B de 50 chambres ouvrait ses portes à proximité d'une zone d'activités consacrées aux sports mécaniques et le lundi 11 juillet dernier, c'est un Campanile de 72 clés qui accueillait ses premiers clients. Classé trois étoiles, ce dernier se trouve en plein centre-ville, au coeur d'un quartier en pleine transformation, et ouvre sept mois après un cinéma multiplexe. Trois petits immeubles sont également en cours d'achèvement. 

"Ce sont des promoteurs locaux qui ont réalisé la construction de l'hôtel et confié un mandat de gestion à Louvre Hôtels, explique Stéphanie Cuisinier, la directrice, qui a dirigé pendant sept ans un Campanile à Saint-Jean-de-Vedas (Hérault). Les chambres sont réparties sur trois étages, trois sont destinées aux personnes à mobilité réduite et neuf sont communicantes pour des familles. Depuis plusieurs semaines, les réservations étaient possibles sur le site internet et nous avons affiché complet pour la première fois dès le vendredi 15 juillet. À l'horizon 2017 nous visons par ailleurs un taux d'occupation de 62 %."


Huit emplois créés

Restauration rapide et bar avec licence IV complètent l'offre hôtelière. "Au dernier étage, nous proposons également trois salons destinés aux séminaires pour une surface totale de 250 m² ainsi qu'une vaste terrasse avec vue panoramique sur les Cévennes. Huit emplois ont été créés et Nadia Louardi, qui était déjà mon adjointe au Campanile Saint-Jean-de-Védas [Hérault], m'a accompagnée pour mener à bien cette ouverture qui constitue une première pour moi."

La directrice attend désormais l'arrivée de deux enseignes de restauration en franchise sur une partie du rez-de-chaussée de l'hôtel pour contribuer à l'animation de la place.


Photo

Publié par Jean BERNARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Femme/Valet de chambre

14 - Honfleur

Une "Collection" unique à Honfleur en Normandie à deux heures de Paris. La Collection Saint-Siméon c'est une offre d'hôtels, de restaurants et spa à Honfleur, ou chacun de nos collaborateurs aiment faire vivre le vrai luxe, celui de la simplicité et de l'élégance. L'harmonie des ambiances, la délic

Posté le 28 septembre 2024

Chef de rang H/F

17 - LA ROCHELLE

le bistrot du port sur le vieux port de la rochelle, recherche un chef de rang confirmé poste en CDI, poste a pourvoir de suite. intégré une équipe de 4 personnes a l année et 7 personnes en saison, dans une ambiance de bistrot rétro et d'une cuisine tournant autour de la viande et de la tradition

Posté le 28 septembre 2024

Maître d'hôtel H/F

17 - LA ROCHELLE

le bistrot des pêcheurs a La rochelle recherche un second de salle pour seconder le responsable de salle, poste pourvoir de suite. Contrat en CDI, 2 jours de repos, heures hebdomadaire 43 h. Salaire entre 2300 et 2500 euro net selon profil. Intégrez une équipe de 5 personnes en salle a l'année et

Posté le 28 septembre 2024