Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

À Cognac, l'hôtel François Premier adapte son offre

Hôtellerie - lundi 9 octobre 2017 12:21
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Cognac (16) Seul établissement 4 étoiles de la ville, l'hôtel s'agrandit, développe une offre séminaire et inaugure un bar premium.



L'hôtel se situe dans un bâtiment classé, du coeur de la ville.
L'hôtel se situe dans un bâtiment classé, du coeur de la ville.


En 2011, Marc et Isabelle Peron reprenaient l'hôtel François Premier, situé sur la place principale de la ville, et fermé depuis sept ans. Rénové en 2012, l'établissement compte 21 chambres et quatre suites, un spa et un bar – mais pas de restaurant, car la place en est largement pourvue. "Nous avons créé ce marché sur Cognac : c'était le premier, et encore l'unique hôtel 4 étoiles de la ville", précise Marc Peron, ancien directeur financier chez Accor. 

Le bâtiment classé de 1860 était partagé avec une banque, fermée en 2013. "La propriétaire souhaitait que l'ensemble devienne une seule entité. Nous y avons vu l'opportunité de créer cinq chambres supplémentaires, ainsi que trois salles de réunions modulables pour développer le segment séminaire, et ainsi être plus cohérent dans notre offre", ajoute Isabelle Peron, revenue à l'hôtellerie après quelques années dans une autre branche. 


Deux nouveaux barmen

L'hôtel affiche un taux de fréquentation de 60 % sur l'année, avec une clientèle essentiellement d'affaires. La grande majorité de la clientèle tourisme est étrangère. Les travaux, achevés en juillet, ont par ailleurs permis de déplacer le bar pour le rendre plus accessible depuis l'extérieur, et le dissocier de la salle du petit déjeuner. 

"Nous avons ouvert le bar Louise sur la place pour une meilleure visibilité pour les clients extérieurs. Nos deux barmans mixologues, dont l'expérience est internationale, en sont actionnaires", ajoute-t-elle. Au coeur de la Spirit Valley, le bar met en avant des produits locaux (cognac, gin, vodka) et rares, comme le whisky d'Angoulême. 


Laetitia Bonnet Mundschau
Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Implanter et équiper son restaurant
par Jean-Gabriel du Jaiflin
Services
  Articles les plus lus