Voyage dans le temps
Côté hébergement, aucune des 56 chambres ne laissera le voyageur indifférent. Entre les chambres cosy de 16 m² et la suite de 33 m², un point commun : un savant mélange de modernité et d'authenticité, ramenant le voyageur à des temps oubliés ; celui du gramophone qui trône au milieu du loft situé au 7e étage avec vue sur la tour Eiffel et le Sacré-Coeur.
Cette atmosphère de loft a été insufflée par la designer Stéphanie Cayet, qui a su révéler l'empreinte brute du bâtiment à travers les parquets, briques et verrières distillées dans tout l'établissement. Ici, rien d'aseptisé, le mobilier a été soigneusement dépareillé pour préserver l'aspect maison urbaine et des tissus bohèmes aux matières et couleurs chaudes viennent dynamiser et féminiser les lieux.
Enfin, cet hôtel urbain cache un espace spa toujours aussi parisien puisque les produits y sont signés Codage. Ici, la piscine, valeur rare dans les quatre étoiles parisiens, est déjà un avantage compétitif indéniable, avec près de trois quarts des résidents qui auraient déjà choisi l'hôtel pour sa piscine.
Publié par Vanessa GUERRIER-BUISINE