Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

La Folie Douce se lance dans l'hôtellerie

Hôtellerie - mardi 15 mai 2018 15:43
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Chamonix (74) La marque de restauration festive adapte son concept à l'hôtellerie, et annonce sa première ouverture à Chamonix, en fin d'année.




La Folie Douce s'enorgueillit d'être un OVNI, en mariant fooding et clubbing dans des établissements d'altitude survoltés. Fidèle à son ADN, le concept s'attaque désormais à l'hôtellerie. "On a travaillé trois ans sur ce projet, afin de créer quelque chose qui n'existe nulle part ailleurs", déclare Luc Reversade, à l'origine de cette marque décalée.

Le Club Med de Chamonix (Haute-Savoie) sera ainsi entièrement rénové (18 M€ de travaux), pour accueillir un "4 étoiles festif et dansant" dès le 15 décembre prochain. "Tous les jours, de 17 à 20 heures, on recréera l'ambiance des bals festifs des années 1920 et 1930, en version électro-pop. C'est le coeur du concept", confie l'entrepreneur. Une demi-douzaine d'artistes (danseurs, musiciens, DJ…) évolueront dans l'établissement, et donneront des shows à la réception ou sur la scène du vaste bar lounge.

 

Un concept festif et décalé
 

Les trois restaurants, sous la houlette du chef Franck Mischler, exploreront trois univers distincts : la gastronomie savoyarde, la cuisine italienne et un bar à vins. L'enseigne de 18 000 m² comprendra également une salle de jeux vidéo, un concept store intégrant ski-shop et école de ski, un espace bien-être avec salle de fitness, piscine et spa…

Côté hébergement, les 260 chambres seront divisées en deux catégories : les 'premium' (suites et lofts) et les 'access', des unités composées de deux à quatre lits réservées à une "clientèle jeune et festive". La décoration, quant à elle, revisitera l'esprit des Années folles et sera confiée à Dominique Tosiani.

Ouverte onze mois sur douze, l'adresse chamoniarde fera figure d'établissement pilote. Car l'ambition de  Luc Reversade est de déployer le concept dès 2021. Associé à Guillaume Multrier (fondateur et PDG des Hôtels (Très) Particuliers), il annonce d'ores et déjà une deuxième ouverture à Serre Chevalier. D'autres destinations (Verbier, Avoriaz, le domaine des Trois-Vallées) font également partie des projets de la marque.


Violaine Brissart
Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Informatique et nouvelles technologies en CHR
par Thierry Longeau
Services
  Articles les plus lus