Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Le Club Med ouvre les Arcs Panorama, l'un des plus grands resorts de montagne du monde

Hôtellerie - lundi 17 décembre 2018 10:42
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Les Arcs (73) Le leader des vacances tout compris a ouvert son nouveau complexe en Savoie. Un investissement de 100 M€ pour 1 050 lits.



Le nouveau fleuron du Club Med Montagne, Arcs Panorama a été inauguré vendredi par son président, Henri Giscard-d’Estaing, en présence de 900 invités, venant de 29 pays et de cinq continents, confirmant ainsi la volonté du club d’ouvrir un resort par an dans les Alpes. Sa construction, réalisée en moins de dix-huit mois, représente un investissement total de près de 100 M€. Doté de 433 chambres (1 050 lits au total), ce resort premium (4 tridents) est l’un des plus grands resorts de montagne du monde. Confirmant la montée en gamme, un espace Exclusive Collection (5 tridents) et une conciergerie dédiée, apportera des prestations et des services haut de gamme aux 24 suites.

Le dernier-né du groupe hôtelier mise sur une ouverture aussi bien l’hiver - où il compte accueillir 25 000 vacanciers - que l’été, avec l’objectif affiché de 10 000 clients. “La montagne l'été incarne un nouvel exotisme pour les habitants des grandes métropoles à la recherche de ressourcement et d’air pur”, explique Henri Giscard-d’Estaing.

Deux clients sur trois sont étrangers

Après Grand Massif Samoëns Morillon et Les Arcs Panorama, l’ouverture, en décembre 2019, d'un nouveau Club Med à l'Alpe d’Huez est annoncée. Des projets sont aussi en cours à La Rosière, Tignes, Valloire, Avoriaz, San Sicario sur le domaine de Via Lattea en Italie. Tous ces nouveaux resorts haut de gamme seront destinés à une clientèle familiale, française mais surtout internationale. Cet hiver deux clients du Club Med sur trois seront étrangers.

Ainsi, la présence du vice-ministre du Tourisme chinois,  LI Jinzao, à l'inauguration du village des Arcs a marqué la volonté de la Chine de favoriser la pratique du ski en vue des Jeux olympiques de Pékin (en 2022), avec un objectif de 300 millions de skieurs. “Aujourd’hui : avec deux resorts en Chine - un troisième à l’horizon 2020 à Thaiwoo, sur un site des Jeux olympiques -, deux au Japon, un projet en Corée du Sud, là aussi sur un site olympique, nous accompagnons la formidable croissance du ski en Asie”, a déclaré Henri Giscard-d’Estaing, qui a d’ailleurs remercié le groupe Fosun, partenaire et actionnaire chinois du Club Med.

Le Club Med Arcs Panorama a accueilli ses premiers clients le 15 décembre. “Plus de 13 000 clients, de 40 nationalités différentes, ont déjà réservé pour cet hiver.” Son installation a permis par ailleurs la création de 900 emplois directs et indirects, et la sous-traitance de nombreuses activités à des prestataires locaux.

 

#ClubMed #SportsDHiver #Montagne


Fleur Tari
Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gagner en rentabilité en améliorant sa marge brute
par Christopher Terleski
Services
  Articles les plus lus