Entre Méditerranée, quartiers populaires et authentiques, Accor a implanté deux nouveaux hôtels de sa marque Greet à Marseille, ciblant une clientèle sensible à l’éco-responsabilité et cherchant des lieux de détente à prix modérés (à partir de 58 € la nuit).
Le Greet Hotel Saint-Charles fait la part belle aux matériaux recyclés, chinés ou détournés de leur utilisation d’origine. Les clients s’enregistrent confortablement assis sur un canapé. Une table d’hôte est posée dans le lobby, propice à consommer les produits frais et locaux à partager que propose la restauration de l’hôtel.
Le Greet Hotel Marseille Provence Aéroport permet, quant à lui, un accès rapide aux principaux sites touristiques de Marseille et sa région. On retrouve le côté green avec la navette électrique qui assure le transport de l’hôtel à l’aéroport. Mais il appelle également à la zenitude avec une piscine, une terrasse et plusieurs aires de jeux pour les enfants.
Artisans et fournisseurs locaux
“Aujourd’hui, il y a une prise de conscience au niveau des artisans, des distributeurs, d’une nécessité de consommer autrement, donc nous n’avons aucune difficulté à trouver des fournisseurs locaux, qui vont pouvoir nous fournir une bière artisanale, un boulanger qui va faire un pain artisanal, ou bien des viticulteurs qui vont travailler en agriculture raisonnée”, déclare Jean-Baptiste Roussel, directeur des opérations franchise Accor France.
Greet Hotel fait aussi appel à Emmaüs pour faire renaître certains meubles et aboutir à des réalisations atypiques.