L’Hôtellerie Restauration : Comment a débuté le projet du Canopy Trocadéro ?
Dominique Lorent : Le projet de l’hôtel a commencé en 2017. Le lieu abritait, dans les années 1930, une centrale électrique et est ensuite devenu un bâtiment technique appartenant à GRDF. Les travaux, assez lourds, ont duré trois ans. Ils ont été menés par l’architecte Jean-Philippe Nuel, un partenaire de longue date de Hilton dans ses adresses parisiennes. L’hôtel compte 123 chambres sur 7 étages, avec un design et une architecture inspirés du passé industriel et technique du bâtiment, avec quelques détails très chic, en lien avec le XVIe arrondissement où nous somme situés. L’ensemble forme un ensemble assez éclectique et convivial. Nous visons un classement 4 étoiles, mais avec un positionnement lifestyle, dans l’air du temps, ayant comme volonté de casser les codes de l’hôtellerie traditionnelle.
Quelle est la particularité de l’enseigne Canopy qui s’installe pour la première fois en France ?
Chaque Canopy a vraiment à cœur de s’intégrer dans son quartier. Nous allons faire des partenariats et des collaborations avec des acteurs locaux, grâce notamment à une petite boutique située à l’entrée de l’hôtel où l’on présentera les produits de créateurs du XVIe arrondissement et de Paris. Notre volonté est de toucher les habitants du quartier et leur faire découvrir les acteurs de leur propre voisinage.
L’autre élément central de Canopy est la cuisine. Nous proposons un restaurant d’une centaine de places assises, un bar ainsi qu’un rooftop avec vue sur la tour Eiffel. Notre chef, Robin Kubarek, a sélectionné en grande majorité des fournisseurs parisiens ou de la région parisienne. Les produits sont sourcés de façon saisonnière, donc la carte va évoluer régulièrement. Nous allons proposer un calendrier d’événements où nous ferons venir des fournisseurs de la région qui viendront faire goûter leurs produits.
Quel type de clientèle visez-vous ?
Nous visons à la fois une clientèle individuelle et d’affaires. Nous sommes dans un quartier à la fois résidentiel et de bureaux, avec beaucoup d’ambassades, mais nous avons à cœur d’accueillir également la clientèle parisienne. Bien sûr, comme nous faisons partie de groupe Hilton avec un programme de fidélité international, Hilton Honors, nous sommes également tournés vers la clientèle étrangère.
Comment se présente l’ouverture ?
Nous avons des retours très positifs de notre clientèle, et notamment de notre voisinage. Nous sommes persuadés que la réouverture des terrasses et des restaurants est très attendue. Le calendrier annoncé par le Gouvernement ainsi que la reprise des voyages à l’international devraient débloquer la situation. C’est un soulagement de savoir que l’on peut enfin ouvrir et nous sommes très enthousiastes d’accueillir nos premiers clients.
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Publié par Roselyne DOUILLET