Karim Malak : "EasyHotel veut devenir le leader paneuropéen des hôtels économiques"

Tremblay-en-France (93) Le PDG de l'enseigne a inauguré, le 9 juin, le 2e établissement en France et le premier en région parisienne, avec un design modifié qui prend en compte les enjeux environnementaux. L'occasion de confier les ambitions du groupe dans les années à venir, en France et à l'international.

Publié le 10 juin 2022 à 18:14

L’enseigne économique EasyHotel poursuit son développement en France en inaugurant, le 9 juin, son 2e établissement en France après celui de Nice (Alpes-Maritimes) et le premier en région parisienne. Situé à Tremblay-en-France, en face du centre commercial Aéroville et à proximité de l’aéroport Charles-de-Gaulle, ce bâtiment, un investissement du groupe ADP construit par LinkCity, abrite 208 chambres, majoritairement doubles et twin et 14 familiales, ainsi qu’une salle de petits déjeuners.

Le groupe anglais souhaite y offrir “la meilleure prestation au meilleur prix”, affirme Karim Malak, PDG d’easyHotel depuis décembre dernier : les meilleures basiques (literie de qualité, excellente isolation phonique, télévision dans les chambres…), le meilleur bilan carbone par lit occupé, et une expérience client simplifiée. Fondée en 2004, l’enseigne a fait évoluer son concept pour s’adresser autant à la clientèle loisirs que business, avec des chambres fonctionnelles au confort optimisé. “L’idée n’est pas de monter en gamme mais de proposer le bon niveau de service, avec une expérience correcte au bon prix, et de ne pas créer d’irritants inutiles”, détaille le dirigeant. En outre, chaque hôtel réunit trois critères de localisation indispensables : être situé près d’un centre-ville ou d’un aéroport, donner l’accès à une offre variée de restauration, et être facilement accessible en transports en commun. Ouvert en janvier dernier, l’établissement a enregistré un bon 2e trimestre avec des taux d’occupation de 75,9 % en avril, de 87,8 % en mai et de 85 % pour les premiers jours de juin, avec une clientèle à 70 % de loisirs et de voisinage, et à 30 % d’affaires.

 

Un développement éco-responsable

L’easyHotel Paris-Charles de Gaulle-Villepinte a été construit en respectant un cahier des charges strict en matière d’éco-responsabilité. Les architectes ont utilisé le moins de béton possible et des matériaux bruts ou recyclés, ont réduit les parties communes au maximum et évité la sur-décoration. Certaines des chambres de l’établissement ont été redesignées par l’agence Saguez & Partners pour intégrer davantage de matériaux durables et recyclables (cloisons et mobilier en bois CLT, assises en plastique recyclé…). “L’éco-responsabilité en hôtellerie va devenir essentielle dans les années à venir, alors autant devancer cette évolution, insiste Karim Malak. Le comportement des clients a changé, ils sont prêts aujourd’hui à payer davantage pour des hôtels qui sont engagés sur ce sujet.”

D’autant que le groupe souhaite se développer et est à l’écoute des opportunités du marché : alors qu’il compte aujourd’hui 43 établissements dans 11 pays (dont 23 au Royaume Uni), “EasyHotel veut devenir le leader paneuropéen des hôtels économiques, déclare le PDG. Notre ambition est de compter 100 hôtels d’ici à 2026-2027.” Actuellement, 63 projets sont sécurisés, à la fois en construction et en rebranding.

La France et l’Espagne sont les deux pays privilégiés pour ce développement, en raison de leur potentiel touristique : “Il y a un vrai potentiel en France pour l’hôtellerie économique qui a très bien résisté à la crise”, affirme Karim Malak. La prochaine ouverture dans l’Hexagone est prévue à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) en février prochain, qui sera suivie par Marseille (Bouches-du-Rhône) dans le courant de l’année 2023.

 

Easyhotel #KarimMalak#


Photo

Publié par Roselyne DOUILLET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 20

Le Café La Chope, situé 69 Place de la Réunion, 75020 Paris, recrute en CDI un Chef de Rang ou Responsable de salle h/f pour le service du soir uniquement. 100 places assises en hiver, brasserie traditionnelle. Équipe jeune (moyenne d'âge 30 ans), clientèle de quartier et touristes (père Lachaise

Posté le 29 septembre 2024

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 06

Le Nesle, brasserie traditionnelle française, recherche une/une RESPONSABLE DE SALLE afin d'accompagner son développement. Poste de fermeture Mail: brasserienesle@gmail.com ou directement avec votre CV sur place : 22 rue Dauphine, 75006 Paris.

Posté le 29 septembre 2024

Barman(maid)

75 - PARIS 01

URGENT : groupe de Brasseries Parisiennes recherche Barmans/aids qualifiés pour compléter ses équipes, postes à pourvoir en CDI, pas de coupures, 2 jours de repos consécutifs, salaires selon compétences.

Posté le 29 septembre 2024