Actualités
Accueil > Actualités > 140

À lire : Ma Cuisine classique fiction

140 - vendredi 20 décembre 2019 10:35
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés



Franck Putelat,
2 étoiles Michelin à Carcassonne, se dévoile dans Ma Cuisine classique fiction aux Éditions Privat. Il raconte son parcours autour de ses recettes. “Quand j’ai eu 50 ans, je me suis dit que c’était le moment d’écrire un livre, de laisser une trace. J’ai voulu transmettre mes recettes. Je dis toujours qu’on n’invente rien mais qu’on modifie les choses.”

28 recettes sont mises en scène et illustrées par le photographe Arnaud Späni et racontées par Didier Thomas-Radux, directeur du magazine régional Midi Gourmand.

Originaire du Jura, Franck Putelat est installé à Carcassonne (Aude) depuis vingt ans. Il est aux commandes de l’hôtel Le Parc, du restaurant étoilé La Table, et de la brasserie  À 4 temps. Il est aussi consultant pour la Table du 2, au musée de la Romanité à Nîmes (Gard).

Bocuse d’argent en 2003 et MOF 2018, le chef a su imposer sa signature. “Le restaurant gastronomique contribue à ma notoriété, les brasseries me permettent de la décliner au-delà de Carcassonne et offrent une chaine vertueuse pour l’approvisionnement.”

 Franck Putelat défend les produits locaux : “Je dis toujours que c’est plus difficile de travailler avec des gens qui sont près de chez vous. On se doit d’être très exigeant.” Il fait fabriquer son beurre et son vinaigre par des producteurs voisins. “Je vais chercher la mozarella chez un Italien qui élève des bufflonnes, à Pradelles-en-Val”, explique le chef qui est également fier d’afficher 90 % de vins régionaux à la carte “J’incite les producteurs à venir au restaurant, se faire connaître, le terroir est riche et nous ne pouvons pas tout voir.


Dorisse Pradal
Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gestion des équipes et du service en CHR
par André Picca
Services
  Articles les plus lus