Actualités
Accueil > Actualités > Restauration Snacking

Le Jack Saloon 415, pub et restaurant à burgers

Restauration Snacking - mercredi 22 juillet 2015 17:23
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Tulle (19) L'Amérique profonde est au coeur du concept développé par Julien Parîs, jeune chef d'entreprise de 36 ans.



Julien Parîs souhaite diversifier son activité en développant la vente de burgers à emporter.
Julien Parîs souhaite diversifier son activité en développant la vente de burgers à emporter.

Des crânes de bison, des portraits de cow-boys et des drapeaux sudistes : d'emblée, la décoration affiche la couleur. Pas de doute, l'Amérique profonde est au coeur du concept développé par Julien Parîs, jeune chef d'entreprise de 36 ans. "Je voulais un concept tenant à la fois du pub et du restaurant américain", reconnaît-il.

Le Jack Saloon 415 a ouvert ses portes dans le centre-ville de Tulle le 6 mai dernier. "Le nom ? Mon deuxième prénom est Jacques, explique Julien. Et 415, parce qu'on est en 2015, tout simplement." S'il n'a pas suivi de formation hôtelière, Julien Parîs a appris le métier sur le terrain, au contact de ses parents, eux-mêmes restaurateurs. Son établissement dispose de 40 places assises et il compte bien s'agrandir à court terme en aménageant à l'étage une nouvelle salle capable d'accueillir des groupes. 
 

Fait maison, pas un vain mot

La carte propose une large offre de burgers qui change régulièrement. "Le burger au requin a bien marché, il reviendra à la carte. Tous les burgers sont réalisés en cuisine avec des produits frais. Les frites et les sauces sont maison. Même le pain est fait par un boulanger local", explique Julien Parîs, qui tient à inscrire son activité dans une démarche de qualité. Dans les prochains mois, il espère bien développer une activité vente de burgers à emporter.

Au terme des deux premiers mois d'activité, il se montre satisfait de la diversité de la clientèle captée. "Les midis, nous arrivons à séduire une clientèle de bureau, avec un ticket moyen aux alentours de 14 €. Le week-end l'ambiance se veut à la fois plus familiale, autour d'une sortie burger, mais aussi plus festive avec un esprit rock et une ouverture jusqu'à minuit. Le ticket moyen monte alors autour de 20 €", confirme Julien Parîs pour qui le Jack Saloon 415 est un galop d'essai car il souhaite, par la suite, développer l'enseigne sur d'autres sites.

Fabrice Varieras

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Orientation scolaire et formations pour adultes en CHR
par Virginie Barret et Jean-Philippe Barret
Services
  Articles les plus lus