Saint-Cyprien
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Deux jeunes professionnels, Pierre Gacon et Clément Lagrange, veulent concilier, dans leur camion de restauration, snacking et cuisine élaborée.
Publié le 13 décembre 2016 à 15:56
Clément Lagrange (à gauche) et Pierre Gacon, spécialistes du « wrap gastronomique »
Le manque de moyens financiers n'a pas
dissuadé Pierre Gacon et Clément Lagrange de
conjuguer leurs talents pour se lancer dans l'aventure culinaire du food truck.
Les deux jeunes professionnels, âgés respectivement de 27 et 24 ans, ont
décroché un crédit bancaire de 30 000 € qui leur a suffi pour créer l'enseigne
Wrap The Food (WTF) à Saint-Cyprien (Pyrénées-Orientales) : "La
spécificité de WTF, c'est notre produit, puisque nous sommes proposons
exclusivement des wraps", explique le cuisinier Pierre Gacon.
WTF s'affiche
même comme "le food-truck spécialiste des wraps gastronomiques" :
"On
travaille les produits frais, de saison, et des petits producteurs locaux de
Saint Cyprien. Par exemple, puisque nous sommes dans la saison des champignons,
nous proposons un wrap à la crème de cèpes." Les frites sont aussi
préparées à partir de pommes de terre Bintje ou Béa du Roussillon, avec des
assaisonnements maison. WTF propose des bières artisanales pour accompagner une
carte d'une dizaine de wraps. "Je pars de recettes que j'ai expérimenté
dans les restaurants gastronomiques ou des recettes de grands chefs que je
retravaille à ma façon", ajoute Pierre Gacon.
La formule a trouvé sa clientèle, dans une
station balnéaire où les deux associés doivent composer avec les variations de
fréquentation, c'est-à-dire une clientèle de vacanciers très importante en été,
et une clientèle locale le reste de l'année. "Même si on s'attendait plutôt
à toucher des clients jeunes, on s'aperçoit que nous avons beaucoup de familles
et des gens de tous âges qui sont attirés par notre offre de fast good, c'est à
dire des produits de qualité préparés rapidement", note Clément Lagrange.