Le Prix du rayonnement gastronomique a été décerné à Guillaume Gomez

Paris (75) Le président-fondateur de l'association des Cuisiniers de la République Française et numéro 2 des cuisines de l'Elysée est le tout premier professionnel à recevoir le Prix du rayonnement gastronomique.

Publié le 14 décembre 2012 à 00:35
C'est une reconnaissance pour le métier. Pour la première fois, l'Association Racines France, dont la vocation est de mettre à l'honneur ceux qui participent au rayonnement de la France à travers le monde, vient de créer un prix spécifique pour la gastronomie. Réuni au Palais des affaires étrangères, le jury, présidé par l'académicien Michel Déon, a choisi de récompenser Guillaume Gomez. « L'image de notre pays à l'étranger est portée par la cuisine française », a souligné Olivier Poivre d'Arvor, diplomate et directeur de France-Culture, en remettant à Guillaume Gomez son prix en forme de globe réalisé par Baccarat.
  « Je partage ce prix avec tous les cuisiniers de la République qui oeuvrent au quotidien, en France et à l'étranger, en mairies, en préfectures ou ailleurs, pour le rayonnement de notre patrimoine culinaire », a déclaré le président de l'association Les Cuisiniers de la République, bras droit de Bernard Vaussion, chef des cuisines du Palais de l'Elysée.
Rappelant que « la compétition mondiale de l'influence est engagée », Pierre Sellal, secrétaire général des Affaires étrangères, a lui aussi rendu hommage à la gastronomie française. « Elle réalise le bon équilibre entre le patrimoine et la création. Elle participe à ce que l'on pourrait appeler le désir de France. En récompenser les acteurs, c'est bien normal ».

Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Comptable H/F

75 - Paris 16

Dans le cadre de la gestion de nos restaurants dans l’ouest parisien nous recherchons une aide comptable à temps complet ou temps partiel 80%  pour assister la chef comptable. Les horaires seront à définir ensemble. Pas de télétravail possible. Expérience de 3 ans en comptabilité souhaitée Avoir

Posté le 06 octobre 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 07

Restaurant l'Alma Paris 7e/ Maison Boudon/ Poste de CHEF DE PARTIE (H/F)/ Salaire net 22àà€/ Repos dimanche - lundi/ Planning 5 x continus / 1 semaine du soir et 1 semaine du matin / expérience sur poste similaire minimum 1an/ Contact Charles Boudon au 06.27.55.15.18.

Posté le 05 octobre 2024

Chef de partie H/F

92 - CLAMART

Recherche Serveur/Serveuse, Barman/Barmaid, et Cuisinier(ère) – Nouveau Restaurant Basque à Clamart Nous recherchons plusieurs profils pour rejoindre l'équipe dynamique de notre nouveau restaurant basque à Clamart, spécialisé dans la cuisson au feu de bois, les tapas et les plats faits maison. Le

Posté le 05 octobre 2024