Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Auberge de Bardigues : le chef, c'est vous

Restauration - jeudi 10 janvier 2013 13:05
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Bardigues (82) Jamais à court d'idées, Cyril Simon propose à ses clients de passer aux fourneaux en mettant son équipe à leur disposition.



Fabien (sommelier), Camille (en salle) et Cyril (en cuisine) : le trio multiplie les initiatives pour 'un restaurant ludique et gourmand'.
Fabien (sommelier), Camille (en salle) et Cyril (en cuisine) : le trio multiplie les initiatives pour 'un restaurant ludique et gourmand'.

Cyril Simon, chef de l'Auberge de Bardigues (82), a décidé de mettre ses clients à contribution, de façon pour le moins originale. "Ils choisissent leurs recettes préférées, les plats qu'ils réussissent chez eux et nous les aidons à les adapter pour un restaurant, car la finalité est qu'ils assurent un service", affirme-t-il.  Quatre dîners du genre seront organisés cette année, le premier le 18 janvier avec un couple de Belges aux fourneaux, clients fidèles de l'auberge. Pour rendre ces soirées plus conviviales, l'apéritif sera offert en cuisine.

"Inciter les gens à venir à la campagne"

"Créer des événements, on le fait depuis l'ouverture du restaurant en 1999, assure Cyril Simon. Cela nous plaît et nous contraint à nous remettre en question. En outre, l'hiver, il faut animer nos établissements pour inciter les gens à venir à la campagne." Il est soutenu dans sa démarche par Camille, son épouse, et Sébastien, son frère, sommelier. Sans être de la région, tous trois sont arrivés à Bardigues après avoir appris que la mairie cherchait un repreneur pour le restaurant municipal. Depuis 2007, ils sont propriétaires d'un nouveau lieu.

En 2012, le trio avait incité avec succès leurs clients, lors de quelques soirées, à changer de table à chaque plat pour "pour penser le restaurant d'une façon ludique. Quand on est loin, il faut faire bon, être original et avoir des prix raisonnables", conclut le propriétaire.

Bernard Degioanni

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Implanter et équiper son restaurant
par Jean-Gabriel du Jaiflin
Services
  Articles les plus lus