Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Gilles Goujon soutient le plan de reprise de Laurent Spanghero

Restauration - vendredi 7 juin 2013 17:25
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Castelnaudary (11) A Castelnaudary, le sort de la société Spanghero et des 240 salariés est encore incertain. Deux plans de reprise ont été présentés, dont celui de Laurent Spanghero, le fondateur, soutenu par le chef audois devenu pour l'occasion un consultant à titre gratuit.



Gilles Goujon planche gracieusement sur les nouveaux produits que pourrait développer la société Spanghero dans le cadre du plan de reprise par Laurent Spanghero.
Gilles Goujon planche gracieusement sur les nouveaux produits que pourrait développer la société Spanghero dans le cadre du plan de reprise par Laurent Spanghero.

La viande de cheval introduite frauduleusement dans des plats cuisinés qui n'étaient pas censés en contenir a jeté l'opprobre sur la société Spanghero, propriété de la coopérative basque Lur Berri. Cette malheureuse affaire a mené l'entreprise de Castelnaudary, dans l'Aude (11) à la liquidation judiciaire le 19 avril dernier. Pour Laurent Spanghero, qui avait vendu son affaire et l'utilisation de son nom en 2009, le scandale est un cauchemar. Il décide alors de monter un plan de reprise. Emu par le combat que livre le fondateur de la société, Gilles Goujon, chef –patron de l'Auberge du Vieux Puits à Fontjoncouse (11), 3 étoiles Michelin, lui propose son aide, à titre gracieux bien sûr. « L'idée, c'est de l'aider à étayer son offre de reprise, la soutenir en incluant un projet de nouveaux produits. Je ferai du consulting gratuit pendant un ou deux ans le temps que l'affaire soit à nouveau sur les rails. J'ai plein d'idées de plats. Je travaille déjà dessus. Il faut sauver l'entreprise et les emplois ». Un sacré soutien pour Laurent Spanghero.
« La société Spanghero est très importante pour la région. Il existe un véritable élan de solidarité autour d'elle, se réjouit Gilles Goujon. La chaîne TV Sud propose de faire une campagne de publicité gratuite, des subventions pour les emplois sauvés sont à l'étude, les gens se mobilisent ».
Un autre plan de reprise a été présenté en parallèle par les salariés. Les deux dossiers de reprise, jugés incomplets financièrement par Christian Caviglioli, l'administrateur, ont été malgré tout transmis au tribunal de commerce de Castelnaudary. Sa décision, reportée de 15 jours, est attendue pour le 20 juin prochain.


Nadine Lemoine

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Fonds de commerce : création, achat, reprise et vente
par Maître Sophie Petroussenko
Services
  Articles les plus lus