Après cinq ans passés en pleine campagne, aux Jardins d'Épicure à Bray-et-Lû (95), Olivier Da Silva aspirait à renouer avec la ville et son animation. Ajoutez à cela l'envie d'ouvrir son propre restaurant : tous les ingrédients étaient réunis pour la naissance de l'Odas. L'aménagement d'un nouvel ensemble immobilier jouxtant l'ancienne cathédrale et la rénovation du splendide Hôtel Romé à Rouen (76) lui offraient un emplacement de choix. Derrière la façade sculptée, classée Monument historique, la petite salle peut accueillir 28 couverts et une large vitre offre une vue directe sur la cuisine.
D'audace, le restaurant ne devrait pas en manquer. Car Olivier Da Silva a une idée très précise de ce qu'il veut faire de son restaurant : une bulle de liberté. La base de sa cuisine ? Les produits frais de saison comme élément de départ de sa création culinaire. "Je n'aime pas la cuisine trop rigide. Le menu évoluera selon ce que je vais trouver, selon ce qui me fera envie. J'ai envie d'un restaurant gastronomique chic mais décontracté", confie-t-il.
S'il propose un menu de deux plats le midi pour 28 €, le chef mettra aussi en avant un produit phare qui changera selon les saisons. Il propose également deux menus découverte, à l'aveugle pour 45 et 65 €. Olivier Da Silva apporte donc à Rouen son envie de créer et de surprendre. "Je n'ai pas été voir ce que faisaient les autres pour ne pas être influencé", reprend-il. De son passage aux Jardins d'Épicure il a gardé ses fournisseurs. Une façon de se démarquer.
Publié par Gabrielle Lemestre