Restauration : le récap du mois

Le G7 à Biarritz ou la diplomatie culinaire avec les grands noms de la gastronomie de la région, les équipes du restaurant de Pornic sous le choc après l'intoxication d'une fillette au détergent, Yannick Delpech ferme pour mieux revenir, un serveur tué car le sandwich n'arrivait pas assez vite... Retrouvez chaque mois l'essentiel de l'actualité du secteur.

Publié le 30 août 2019 à 18:15

Le G7 à Biarritz a joué la carte des chefs et produits locaux

La diplomatie française est aussi culinaire. Pour le sommet du G7, Guillaume Gomez, chef du Palais de l'Elysée, a fait appel à quelques ténors de la gastronomie du Sud-Ouest : Michel Guérard, Andrée Rosier, Jean-Marie Gautier, Cédric Béchade, Xabi et Patrice Ibarboure… Les chefs d’Etat ont dormi à l’Hôtel du Palais (57 suites et appartements, 82 chambres, the unbound collection by Hyatt), palace ultra sécurisé pour l’occasion.

 

Fillette intoxiquée au détergent : les équipes du restaurant sous le choc

Depuis le 1er août, l'enfant est à l'hôpital dans un état très grave. A l'auberge La Fontaine aux Bretons à Pornic, l'émotion est vive. Tout le monde est touché. Il faut aussi faire face à des réactions d'une rare violence sur les réseaux sociaux. La Fontaine aux Bretons poursuit son travail auprès de ses équipes pour sécuriser les procédures et d’autres mesures seront prises. Elle indique qu’elle continuera "à communiquer avec transparence sur ces suites » en espérant « de tout coeur le rétablissement rapide de cette enfant".

 

Yannick Delpech ferme son restaurant étoilé

C'est officiel, Yannick Delpech va définitivement fermer l'Amphitryon, restaurant étoilé de Colomiers (Haute-Garonne) près de Toulouse. Le restaurant avait été tagué puis incendié à deux reprises en janvier dernier en parallèle au mouvement des Gilets Jaunes dont il s'était plaint sur Facebook car les clients ne pouvaient plus se rendre chez lui. Après mûres réflexions, il a décidé de changer de concept et de nom. Il table sur une ouverture en fin d'année.

 

Un serveur tué par un client impatient

Le 16 août, dans un restaurant de Noisy-le-Grand, en Seine-Saint-Denis, un serveur a été tué par un client qui estimait que son sandwich n'arrivait pas assez vite. Le suspect, connu de la justice pour trafic de stupéfiants et violences avec arme, a été arrêté à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) après 4 jours de cavale. Le parquet de Bobigny avait ouvert une enquête pour meurtre, confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.

#Récap# 


Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS 17

Chez Fred, Bistrot Traditionnel, 190 bd Péreire, Paris 17, Cherche CHEF DE RANG (H/F). 2.200€ net, 5 coupures, fermé week-end, août et fêtes de Noël.

Posté le 22 novembre 2024

Responsable Point de vente H/F

75 - PARIS 03

Frichti Cafet' est une solution de restauration qui apporte du bien-être et de la convivialité dans les entreprises, grâce aux produits et plats proposés par Frichti: la cuisine la plus fraîche de toute la capitale, tous les jours, en instantané au bureau, et au meilleur prix. En tant que Cafet'

Posté le 22 novembre 2024

Chef de cuisine H/F

29 - BREST

Cabinet AARH - Armelle AUGUSTE Recrutement Hôtellerie Recrute pour son client: CHEF DE CUISINE F/H - CDI - HOTEL 4* - BREST 4 collaborateurs - 40 couverts. Salaire 45K€ environ selon profil. Postulez en ligne sur notre site: AARH Armelle AUGUSTE Recrutement Hôtellerie.

Posté le 22 novembre 2024