Covid-19 : cahier de rappel et prise de température dans les bars et restaurants , édito du journal du 3 septembre 2020

Publié le 31 août 2020 à 19:25

 

Marre d’être stigmatisés ! Les professionnels ont l’impression de servir de boucs émissaires. Dès qu’il y a une crainte de reprise de l’épidémie ou une hausse avérée, les restaurants, bars, cafés, brasseries sont dans le collimateur. Ainsi, la fermeture à 23 heures des restaurants et bars des Bouches-du-Rhône s’est imposée illico. En Île-de-France, la même sentence était attendue. Mais grâce à une concertation entre la mairie de Paris et les syndicats, elle a été suspendue. Ces derniers ont assuré que les professionnels seraient ultra-vigilants sur le respect du protocole sanitaire et des gestes barrières.

Ils ont même proposé deux mesures supplémentaires : la tenue d’un cahier de rappel des clients pour remonter les cas contacts en cas de contamination et la prise de température à l’arrivée dans l’établissement. Dans le premier cas, il faut compter sur la bonne volonté des clients pour remplir le cahier (avec des coordonnées exactes). Dans le second, on ne pourra détecter que les clients qui ont de la fièvre. Quid des asymptomatiques ? Pour les professionnels, ce sont des mesures qui demandent du temps et de l’investissement. Pourtant, c’est bien la vigilance sur le port du masque et la distanciation qui doivent concentrer tous les efforts. Ceux qui seront pris en faute seront sanctionnés et leur inconscience pourrait nuire autant à la santé qu’à toute la profession.

Edito


Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

78 - CRESPIERES

LE MORETTI APERITIVO & RESTO recherche PIZZAÏOLO h/f et/ou CUISINIER h/f pour renforcer les équipes de son Etablissement MORETTI de Crespières au 17 route départementale 307, 78121 CRESPIERES LOGEMENT POSSIBLE -- WEEK END TOURNANTS DE 3 JOURS REGULIEREMENT SAMEDI, DIMANCHE, LUNDI ENVOYEZ VOT

Posté le 10 janvier 2025

Commis de cuisine H/F

46 - CAHORS

Restaurant brasserie au coeur de Cahors recherche un COMMIS DE CUISINE (H/F). Restauration traditionnelle. Expérience exigée; Tel.: 06.11.37.96.80.

Posté le 10 janvier 2025

Cuisinier H/F

73 - FONTCOUVERTE LA TOUSSUIRE

urgent cherche cuisinier au poste froid experimenter sachant travailler seul petit-déjeuner et travail sur la préparation des entrées et aide en patisserie Nourri, logé en colocation, et blanchi. 2 jours de congé Salaire 1800 € net

Posté le 10 janvier 2025