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Restauration : le récap du mois

Restauration - vendredi 28 août 2020 15:36
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Les femmes et les violences en cuisine, Le Signature fermé 17 jours pour cause de coronavirus, Michel Sarran débouté face à Axa par le tribunal de commerce de Toulouse de sa demande de prise en charge de ses pertes d'exploitation, tandis qu'à Tarascon, Jean-Pierre Alazard est suivi par le tribunal... Tous les mois, retrouvez l'essentiel de l'actualité du secteur.



Femmes et violences en cuisine : un chef au coeur d'une rumeur

Il est chef cuisinier. On lui reprocherait des violences à caractère sexuel dans le cadre de son travail… Cette rumeur alimente les réseaux sociaux cet été. Info, intox ? Opportunité de communiquer pour les uns ou de protester, d'exprimer sa colère pour d'autres ? Qui s'engage vraiment ? Une enquête qui révèle que, à l’image de la société toute entière, le secteur de la restauration n’est pas épargné par ce fléau.

 

Michel Sarran contre Axa : « Je suis en colère et je ne lâcherai pas »

Michel Sarran a évalué les pertes d’exploitation de son restaurant 2 étoiles à Toulouse à près de 190.000 euros, résultant de la fermeture imposée par la pandémie de coronavirus. Le tribunal de commerce de Toulouse a débouté Michel Sarran, qui demandait à l'assureur Axa de couvrir ses pertes d'exploitation dues au confinement. Michel Sarran fait appel.

 

Axa condamnée à verser 114 105 euros à un restaurateur

D’un tribunal à l’autre, les jugements divergent. Alors que Michel Sarran a été débouté à Toulouse, à Tarascon, Jean-Pierre Alazard,  gérant du restaurant La Bergerie à Mouriès, obtient une indemnisation à hauteur de 114 105 euros pour ses pertes d’exploitation entre mars et mai. L’assureur a immédiatement signifié qu’il faisait appel.

 

Le Signature fermé 17 jours pour cause de coronavirus

Au sein de l'établissement situé sur la plage de Pornichet, 14 personnes sur 55 ont été testées positives au coronavirus, dont le patron, Laurent Joneau : « J’ai reçu les félicitations du médecin de l’ARS pour avoir fermé l’établissement tout de suite et fait tester aussitôt l’ensemble du personnel ».

#recapdumois #restauration

 


Nadine Lemoine
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par la Rédaction de l'Hôtellerie-Restauration
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