Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Restauration : le récap du mois

Restauration - vendredi 30 octobre 2020 16:40
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Michel Sarran appelle à l'union de tous , Georges Blanc vend ses restaurants lyonnais, la Norvège remporte le Bocuse d'or Europe, Michelin acquiert le Fooding® à 100%... Tous les mois, retrouvez l'essentiel de l'actualité du secteur.



Michel Sarran : « Il faut dire stop : arrêtez de nous sacrifier ! »

« Ce qui est important, c’est qu’on se retrouve tous, qu’on oublie nos différences, tous les syndicats, tous les collectifs, pour se faire entendre d’une seule et unique voix : celle de notre métier. Il faut dire stop : arrêtez de nous sacrifier ! Je suis révolté, en colère et surtout très très très inquiet », confiait Michel Sarran lors l’instauration du couvre-feu qui avait déjà entraîné la fermeture de son établissement gastronomique faute de rentabilité.

 

Georges Blanc vend ses restaurants lyonnais

Le chef triplement étoilé de Vonnas a vendu le Splendid et le Centre by Georges pour se recentrer sur son restaurant étoilé de l'Ain et ses autres établissements. « Nous souhaitons nous consacrer davantage sur nos établissements d’origine au sein du Village Blanc, et de ceux que nous avons rachetés aux alentours. Nous avons également pris le parti de développer l’activité hôtelière ces dernières années”, explique Georges Blanc.

 

Le Norvégien Christian André Pettersen remporte le Bocuse d'Or Europe

La 7ème édition du Bocuse d'Or Europe vient de se clore à Tallinn en Estonie sur la victoire de la Norvège, déjà présente sur le podium des 6 éditions précédentes. Elle devance le Danemark et la Suède. La France, représentée par Davy Tissot remporte le prix spécial plateau. En route pour la grande finale internationale, le Bocuse d’Or à Lyon, qui aura lieu les 1er et 2 juin 2021, dans le cadre du Sirha.

 

Michelin acquiert le Fooding® à 100%

« Cette acquisition est la finalisation d'un accord établi avec les co-fondateurs du Fooding® en 2017, après la prise de participation de 40% par Michelin dans le capital et prévoyant à terme, un achat à 100% », précise Michelin qui annoncera prochainement une nouvelle gouvernance. Son fondateur, Alexandre Cammas, devient directeur éditorial.

#recapdumois #restauration #restaurant #chef


Nadine Lemoine
Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gagner en rentabilité en améliorant sa marge brute
par Christopher Terleski
Services
  Articles les plus lus