Yannick Alléno annonce la création de l'Association « Antoine Alléno »

Paris (75) Antoine Alléno a été enlevé à sa famille à l'âge de 24 ans dans des conditions tragiques, victime d'un acte de violence mortel perpétré la nuit du 8 mai 2022. L'association qui porte son nom agira, d'une part, sur la prévention des actes de violence à l'encontre des jeunes et d'autre part, pour accompagner les victimes et leurs familles.

Publié le 20 septembre 2022 à 19:19

Yannick Alléno, le père d’Antoine, Isabelle Mescam Alléno, sa maman et Thomas Alléno son frère ont décidé de transformer leur douleur en une énergie et force d’action positives au service de l’intérêt général. Ensemble, ils ont fondé l’Association « Antoine Alléno » pour aider les victimes de moins de 25 ans et leurs familles confrontées à de telles circonstances, et agir afin que la tragédie d’Antoine ne se reproduise plus.

Yannick Alléno et les neufs autres membres fondateurs de l’association, tous proches d’Antoine, ont décidé de mobiliser leurs efforts sur trois axes d’intervention :

  1. Accompagner : l’association contribuera à une meilleure prise en charge à l’appui d’un soutien, moral, administratif et financier, afin de surmonter cette épreuve dans les meilleures conditions.
  2. Sensibiliser : l’association entend réaliser un travail de pédagogie et de sensibilisation auprès du grand public, à l’aide de spécialistes aux compétences pluridisciplinaires. Ces travaux serviront à nourrir une réflexion citoyenne, force de proposition à l’attention des institutions publiques.
  3. Mobiliser : l’association est un mouvement bénévole, indépendant, composé de citoyens engagés partout en France, qu’ils soient directement concernés ou non par ces drames, partageant la volonté de protéger les nouvelles générations. Ce mouvement s’appuiera sur un réseau d’observatoires régionaux constitués de bénévoles.

« La disparition d’Antoine a transformé ma vie, et celle de mes proches, pour toujours. La plus grande tragédie pour un père est de survivre à son fils : perdre un enfant est un deuil contre nature. Personne ne doit traverser une épreuve pareille, et je souhaite m’investir entièrement au service de la protection des jeunes qui se battent pour construire leur avenir avec ambition. Avec cette association, le souvenir d’Antoine est aujourd’hui bien vivant : il ne sera pas parti en vain. », indique Yannick Alléno, père d’Antoine Alléno et membre fondateur de l’association.

Comme toute organisation philanthropique, l'association a besoin de bénévoles et bienfaiteurs pour conduire ses actions. Toutes les contributions, même les plus symboliques, sont importantes. Pour obtenir davantage d’informations : https://www.associationantoinealleno.fr



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 05

Restaurant traditionnel français recherche second(e) de cuisine. Très bonne clientèle. Une bonne ambiance. 2 jours de repos consécutifs ! (en semaine) La mutuelle santé à 100% offerte ! Service avec 3 jours en continu et seulement 2 en coupure. Primes régulières au mérite. 1 an d'expérience minimum.

Posté le 11 janvier 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

31 - TOULOUSE

Restaurant Reflets cherche son Second de Cuisine CDI 39h - 3j de repos (8 Service) Equipe jeune et soudée autour d'une ambiance saine Salaire (motivant) selon profil Carte courte, évolutive et Produits de qualité CV sur refletstoulouse@gmail.com

Posté le 11 janvier 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

44 - LA BAULE ESCOUBLAC

CLUB de l'Etoile La Baule 44500 recherche pour la saison estivale 2025 un crêpier/ière, un/e barman/maid, un/e chef de partie, un/e plongeur, un/e aide cuisine et un/e second de cuisine . Nous recherchons également des animateurs/rices pour notre club enfant. Horaire en continue avec la possibi

Posté le 11 janvier 2025