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À Nîmes, le restaurant L'Ancien Théâtre teste un "bouclier anti-inflation"

Restauration - mardi 16 mai 2023 14:50
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Nîmes (30) Institution culinaire nîmoise depuis plus de trente ans, le restaurant a mis en place, du 15 mars au 15 avril, une réduction de 10 % sur l'addition, du mardi midi au jeudi soir. Bilan.



Les gérants forment une équipe expérimentée : Julien Pico a travaillé au sein du restaurant durant dix-huit ans et a formé Anthony Bonnaud lors de son apprentissage.
© Anthony Bonnaud/Ancien Théâtre
Les gérants forment une équipe expérimentée : Julien Pico a travaillé au sein du restaurant durant dix-huit ans et a formé Anthony Bonnaud lors de son apprentissage.

C’est à la suite d’une discussion avec une cliente habituée du lieu que l’idée est née. Les deux gérants de L’Ancien Théâtre, à Nîmes (Gard), Anthony Bonnaud et Julien Pico, après discussion avec leur comptable, ont décidé d’offrir une ristourne de 10 % sur l’addition à leurs clients, du 15 mars au 15 avril derniers, du mardi midi au jeudi soir. “En fonction de notre fréquentation et du ticket moyen que nous réalisions, notre comptable a estimé que notre perte serait de 100 € par jour. C’est un geste que l’on pouvait faire”, assure Anthony Bonnaud.

Bien sûr, l’établissement de 30 places, spécialisé dans les poissons et les fruits de mer, n’a pas proposé cette ristourne les jours de grande fréquentation. “Le week-end, notre clientèle est plus touristique. Nous voulions avantager notre clientèle fidèle qui vient régulièrement manger dans notre établissement en semaine”, complète le codirigeant.

 

Une opération qui ne sera pas renouvelée

Pour les deux jeunes gérants, qui ont repris l’établissement en 2020, l’heure est au bilan. Leurs objectifs en lançant ce bouclier anti-inflation étaient les suivants : offrir une réduction pour garder les clients fidèles à leurs tables et marquer les esprits. Deux objectifs atteints. “L’idée était de conserver la clientèle, c’est chose faite”, confie Anthony Bonnaud.

Ainsi, les gérants ont décidé de ne pas renouveler ce bouclier anti-inflation qui n’a pas, finalement, eu d’impact économique. “Nous n’avons pas vu de différence sur le chiffre d’affaires et sur les fréquentations. Nous étions en début de saison, nos réductions s’appliquaient durant la semaine, et les vendredis et les week-ends étaient déjà bien remplis”, concluent-ils.

 

#Initiative #Inflation #AncienTheatre #AnthonyBonnaud #JulienPico


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