Du lundi 28 au mercredi 30 janvier 2013, le salon mondial du vin biologique tient sa vingtième édition au parc des expositions de Montpellier (34). Il rassemble près de 700 exposants, venant de 11 pays d'Europe, d'Ameìrique du Nord et du Sud, d'Afrique et attire plus de 3 500 visiteurs internationaux, dont 7,5 % de professionnels CHR (en 2012).
Lundi soir, la soirée anniversaire rend hommage aux pionniers. En vingt ans, la mini-exposition créée par des vignerons du Languedoc adhérents à l'association des producteurs Sudvinbio, est devenue l'incontournable salon professionnel de la viticulture biologique. Il reste fidèle à son principe de présentations égalitaires des vignerons, permettant aux petits producteurs d'être présent aux côtés des plus grands domaines.
Il dévoilera les résultats du 6e concours international Challenge Millésime Bio, et propose tables rondes et conférences, dont les résultats de l'étude Sudvinbio/CHD Expert sur les vins biologiques, les grandes tables de France et des USA et vingt ans d'expérience en oenotourisme bio.
Publié par A. S. T.