Depuis le 5 janvier dernier, Stéphane Seclet est le nouveau directeur général du Château de la Cazine, situé à Noth, au coeur de la campagne creusoise. Hôtel quatre étoiles et table gastronomique - le chef David Boyer a obtenu une étoile Michelin en 2014 -, l'établissement devrait, dans les prochains mois, voir sortir de terre un golf 18 trous et un complexe spa.
À 45 ans, Stéphane Seclet a été recruté par le groupe britannique Barrasford and Bird pour accompagner le développement de ce complexe de luxe. Défi de taille pour cet ancien de l'ISEG, diplômé en commerce international, qui vient de passer neuf années en Chine. De la province du Jiangsu à celle du Sichuan, en passant par Shanghai, Stéphane Seclet a multiplié les expériences de directeur général dans l'hôtellerie de luxe ou comme directeur de restaurant.
Un CV qui a su retenir l'attention Robin Barrasford et Alan Bird, les investisseurs, qui ont misé sur son expérience internationale, sa bonne connaissance de la clientèle chinoise et du niveau d'exigence de l'hôtellerie à la française. "Après cette période en Asie, j'ai décidé de revenir en France avec mon épouse, Xiao-yan, et mes enfants. Je ne connaissais pas la Creuse, mais j'ai été autant séduit par les lieux que par les perspectives de développement qu'offre cet ambitieux projet dans lequel je souhaite m'investir pleinement", assure ce manager polyglotte qui ne manque pas d'idées pour assurer la pérennité des lieux.
Publié par Fabrice VARIERAS