La Cité de la gastronomie, le nouvel objectif de Babette de Rozières

Publié le 15 février 2016 à 15:08
Vous avez été nommée en décembre dernier Déléguée spéciale en charge du grand projet de la Cité de la Gastronomie, comment voyez-vous cette mission ?

Babette de Rozières : La France, dans toute sa diversité, est le pays de la gastronomie. Ses grands chefs rayonnent un peu partout sur la planète et la Cité de la Gastronomie doit d'abord être une vitrine de notre patrimoine et de nos savoir-faire. La gastronomie, ce sont des chefs, hommes et femmes, ce sont des équipes, des brigades,  mais c'est aussi l'alimentation, les produits, la nutrition… Je suis, en ce qui me concerne, très attachée à l'authenticité des produits et ce doit être notre fil conducteur. L'idée est de montrer, de rassembler, d'expliquer.

A qui va-t-elle s'adresser ?

Au public le plus large possible, aussi bien aux visiteurs étrangers qu'aux collégiens français… La Cité va être construite sur les communes de Rungis et de Thiais, à proximité du MIN de Rungis qui est porteur de valeurs. Elle devra être une vitrine internationale pour la France, un lieu où les jeunes vont pouvoir découvrir les nombreux débouchés offerts par ce secteur ou encore un moment unique pour le grand public d'entrer dans les coulisses de la gastronomie. La Cité comprendra une école et un restaurant d'application. Les chefs devront pouvoir aussi s'en emparer. Ce sera, en résumé, un lieu de vie, de découverte et une vitrine.

Quel est le calendrier ?

Les cinq ans et quelques mois qui me sont impartis aux côtés de Valérie Pécresse. Et, croyez moi, j'ai bien l'intention que ce magnifique projet sorte de terre.

 

Publié par Sylvie SOUBES



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Comptable H/F

75 - Paris 16

Dans le cadre de la gestion de nos restaurants dans l’ouest parisien nous recherchons une aide comptable à temps complet ou temps partiel 80%  pour assister la chef comptable. Les horaires seront à définir ensemble. Pas de télétravail possible. Expérience de 3 ans en comptabilité souhaitée Avoir

Posté le 06 octobre 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 07

Restaurant l'Alma Paris 7e/ Maison Boudon/ Poste de CHEF DE PARTIE (H/F)/ Salaire net 22àà€/ Repos dimanche - lundi/ Planning 5 x continus / 1 semaine du soir et 1 semaine du matin / expérience sur poste similaire minimum 1an/ Contact Charles Boudon au 06.27.55.15.18.

Posté le 05 octobre 2024

Chef de partie H/F

92 - CLAMART

Recherche Serveur/Serveuse, Barman/Barmaid, et Cuisinier(ère) – Nouveau Restaurant Basque à Clamart Nous recherchons plusieurs profils pour rejoindre l'équipe dynamique de notre nouveau restaurant basque à Clamart, spécialisé dans la cuisson au feu de bois, les tapas et les plats faits maison. Le

Posté le 05 octobre 2024