Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Promotion des boissons sans alcool en Corrèze

Vie professionnelle - mardi 24 mai 2016 09:28
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Tulle (19) L'Umih s'implique dans la sécurité routière : ses adhérents proposent des cocktails créés spécialement par les élèves des CFA.






Trente-deux établissements corréziens proposent, depuis début mai, une carte commune de cocktails sans alcool, créés par les lycéens et apprentis du département. L'opération, soutenue par l'Umih et les Logis de Corrèze, s'intègre dans une stratégie de prévention routière lancée par la préfecture, inquiète de l'augmentation des accidents dus à l'alcool sur son territoire. 

L'administration a lancé en 2015 le concours Sans alcool SAM, au lycée René Cassin et au CFA des 13 Vents à Tulle, portant en règlement l'obligation d'avoir dans chaque recette de cocktail, un produit purement corrézien. La finale, organisée le 15 décembre dernier, a couronné trois créations : Plaisirs d'automne, Pina Correzia et Aurore corrézienne, inventés par des binômes garçons et filles de ces établissements. 

Ces compositions sont désormais disponibles sans modération dans les HCR partenaires. La chambre des métiers a rejoint l'opération, les partenaires publiant des affichettes présentant les cocktails et précisant l'intention. 

"Les détenteurs de licence IV sont souvent montrés du doigt, rappelle Michel Solignac, président de l'Umih 19. Nous distribuons 70 % de l'alcool consommé en France, mais aussi bon nombre de boissons sans alcool, dont ces cocktails qui ont pour vocation de compléter notre offre en la matière. La liste des entreprises participantes est ouverte. Nous invitons tous nos collègues à rejoindre les 32 inscrits, car la sécurité routière est une affaire qui nous concerne tous."


Jean-Pierre Gourvest
Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Implanter et équiper son restaurant
par Jean-Gabriel du Jaiflin
Services
  Articles les plus lus