Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Hôteliers et restaurateurs croquent le digital sur Food Hotel Tech

Vie professionnelle - lundi 11 juin 2018 10:19
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Créé par Karen Serfaty en 2017, FHT est dédié aux solutions technologiques qui facilitent le quotidien des hôteliers et restaurateurs, ou améliorent leur relation client.



Karen Serfaty, fondatrice de FHT, entourée de Fabrice Goussin (Tabhotel) et de David Cézon (I'm Ok Restaurant).
Karen Serfaty, fondatrice de FHT, entourée de Fabrice Goussin (Tabhotel) et de David Cézon (I'm Ok Restaurant).

Les 4 et 5 juin derniers, Paris Event Center a hébergé 150 exposants et accueilli plus de 4 500 professionnels en quête de solutions numériques. Pour garder l'esprit familial et convivial du salon Food Hotel Tech, Karen Serfaty l'organisatrice, et ses équipes ont prévu des animations inattendues sur ce type d'événement dédié à la technologie, comme une dégustation dans le noir qui a étonné les visiteurs. Mais le menu est resté studieux, avec "une intensification du nombre de conférences sur des sujets traditionnels comme la e-reputation, ponctués de sujets très tendance comme la blockchain ou les chatbots", résume Karen Serfaty.

Autre nouveauté de Food Hotel Tech, les hôteliers et restaurateurs devaient co-construire des solutions lors d'ateliers animés par des experts. Ils ont pu bénéficier de leurs propres retours d'expérience et de leurs astuces ou difficultés. Ce format en petit comité n'a fait que révéler un besoin persistant en conseils de base pour les petits établissements. Les contenus ont souvent tourné autour des questions d'e-réputation, révélatrices d'un grand besoin d'accompagnement d'établissements où une seule personne a souvent en charge toutes les problématiques liées tant au numérique qu'au management. Les petits hôteliers rencontrent des difficultés à jongler entre la captation et la gestion des avis. Food Hotel Tech ambitionne de proposer à ces professionnels des solutions technologiques qui existent pour leur faciliter la tâche sur toute la partie technologique avec laquelle ils doivent désormais compter.

Food Hotel Tech prévoit déjà de faire des petits, avec une édition prévue sur la Côte d'Azur très prochainement. Karen Serfaty compte bien ancrer son salon du numérique dans le paysage des professionnels de l'hôtellerie-restauration.


Vanessa Guerrier-Buisine
Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Droit du travail en CHR (+ modèles de contrats et fiches de paie)
par Pascale Carbillet
Services
  Articles les plus lus