-
Covid19 : tous les CHR pourront rouvrir le 2 juin
Dans son allocution du 28 mai, le Premier ministre, Edouard Philippe, a annoncé la réouverture des CHR. Pour les zones vertes : les bars et restaurants vont pouvoir rouvrir dès le 2 juin. Pour les zones oranges (IDF, Mayotte et Guyane) : les bars et restaurants vont pouvoir rouvrir dès le 2 juin mais avec des restrictions particulières : seules les terrasses des cafés, des bars et des restaurants pourront rouvrir au 2 juin ; les campings et villages vacances pourront rouvrir qu'à partir du 22 juin.
-
Réouverture : Retrouvez les préconisations du GNI et de l'Umih
Le protocole sanitaire pour les CHR, co-construit avec l’ensemble des organisations professionnelles, doit encore recevoir la validation officielle des ministères de la Santé et du Travail. Mais il est temps de préparer la réouverture. L’Umih vient de publier un guide pratique, intitulé 'Covid-19 : Guide sanitaire pour les professionnels CHRD : Hôtels, restaurants, traiteurs, cafés, établissements de nuit, bowlings et loisirs indoor et thalasso'.
Les préconisations du GNI : cliquez ici.
-
Covid19 : Axa peut-il refuser d'indemniser ses assurés pour la perte d'exploitation ?
Face au refus de l'assureur d'indemniser la perte d'exploitation liée à l'épidémie de Covid-19, quelle est la conduite à tenir ? Philippe Meilhac, avocat au barreau de Paris, livre des éléments de réponse.
-
Guide Michelin 2021 : les restaurants seront évalués quand ils seront prêts
Gwendal Poullennec, directeur international des guides Michelin, invite les restaurateurs à informer le guide du rythme de leur reprise, des évolutions de leur offre culinaire et du moment où ils s'estimeront fins prêts pour recevoir l'inspecteur Michelin.
Covid19 : les plateformes de pré-ventes ont apporté un soutien considérable aux restaurateurs
Comment calculer la perte d'exploitation ? Réponse sur SOS Experts Gestion en CHR : outils pratiques
À Paris, des terrasses gratuites sur simple demande, sur Facebook
Réouverture des bars et restaurants : un sentiment d'euphorie éphémère en Espagne, sur Twitter