-
Pass sanitaire : le Conseil constitutionnel valide l'essentiel de la loi
Le 5 août, le Conseil constitutionnel a décidé que la loi relative à la gestion de la crise sanitaire était conforme à la constitution. Il a toutefois censuré les dispositions permettant la rupture anticipée d'un contrat à durée déterminée faute de pass sanitaire, ainsi que le placement automatique à l'isolement pour les personnes positives. Il ne reste plus que la publication de la loi au Journal officiel et de son décret d'application pour que le pass sanitaire entre en vigueur le 9 août dans les cafés, bars, restaurants, y compris en terrasse.
-
Bocuse d'or 2021 : une édition en phase avec les nouvelles donnes de la crise sanitaire
Prévue les 26 et 27 septembre dans le cadre du Sirha, à Lyon, la finale du Bocuse d'or va rendre hommage à l'esprit de solidarité des chefs face au Covid. Quant à l'épreuve à l'assiette, elle devient une épreuve take away. Revue de détail avec Jérôme Bocuse, président du Bocuse d'or.
-
Confinement : les restrictions applicables en Outre-Mer
L'état d'urgence sanitaire a été décrété en Guadeloupe, à Saint-Martin et Saint-Barthélemy. Il était déjà en vigueur pour la Guyane, la Martinique et La Réunion. Le confinement a été rétabli dans trois départements : la Guadeloupe, la Martinique et la Réunion.
Contrat d'extra : a-t-il droit au chômage partiel ? Réponse sur SOS Experts Covid -19 : principales aides aux CHR et mesures à respecter
Informations manquantes dans les annonces : Airbnb devra payer 300 000 € d'amende, sur Twitter