-
Deux collectifs de patrons de bars et restaurants refusent de contrôler le pass sanitaire
Réunis dans les collectifs Bienvenue ici, contrôler n'est pas notre métier et Les Bistrotiers bretons, ils sont déjà une centaine - en une semaine - dans le Grand Ouest de la France à accepter des clients non vaccinés.
-
Un été en demi-teinte pour le tourisme en France
Si juillet tire son épingle du jeu en France, avec une bonne dynamique en bord de mer et à la montagne, août est plus incertain, en raison de la mise en place du pass sanitaire. Quant à l'arrière-saison, ce sera de la réservation de dernière minute. État des lieux des premières tendances d'un été sous Covid, saison 2.
-
Pass sanitaire : l'Umih 33 suspend son dispositif de bracelets pour les clients réguliers
L’Umih 33 a suspendu son opération, menée avec la préfecture de Gironde, de distribution de bracelets destinés aux clients réguliers de restaurants girondins. Le syndicat souhaite disposer de temps pour “clarifier les contours de l’opération”. L’information relayée dans les médias a en effet créé des polémiques et a pu être mal interprétée.
Pass sanitaire : le cahier de rappel et le port du masque sont-ils toujours nécessaires ? réponse dans le SOS Experts Covid -19 : principales aides aux CHR et mesures à respecter
Pass sanitaire : le Syndicat des indépendants s'inquiète de baisse de fréquentation alerte deux ministres, sur Twitter