- Un salon engagé. Le développement durable sera au cœur de la nouvelle démarche dans laquelle s’inscrit le Sirha. Ainsi, pas moins de 400 exposants vont proposer une offre éco-responsable. Quant aux surplus alimentaires générés durant cinq jours de salon, ils seront collectés par la Banque alimentaire. Les biodéchets, eux, seront pris en charge par l’association Aremacs, qui accompagne et conseille dans la réduction, la gestion et la valorisation des déchets. L’éco-organisme Valdelia sera chargé de valoriser le mobilier en bois des exposants. Enfin, 100 % de l’électricité consommée à Eurexpo Lyon est réinjectée sur le réseau, par son équivalent en énergie verte.
- 24 concours. Ambiance à la fois studieuse et festive, avec 137 candidats et plus d’une vingtaine de compétitions, dont trois grands concours internationaux : le Bocuse d’or les 26 et 27 septembre, la Coupe du monde de la pâtisserie les 24 et 25 septembre, sans oublier l’International catering cup le 23 septembre. Au total, 49 pays sont représentés et pas moins de 300 chefs sur place, qui participeront à un grand dîner. Cette édition 2021 incarne une certaine reprise au sein du secteur de l’hôtellerie et de la restauration.
- Une exposition immersive. Elle s’intitule ‘Chefs Révolution(s)’. Cette exposition, consacrée à 100 ans d’émancipation de la cuisine française, s’apparente à une expérience immersive dans le patrimoine gourmand de l’Hexagone. Une leçon d’histoires et de révolutions de palais pour mieux envisager les enjeux actuels et préparer l’avenir.
Sirha #lyon#
Publié par Anne EVEILLARD