Porté par la Fondation des femmes et la Fédération nationale solidarité femmes (FNSF), et accompagné par Make.org Foundation, le dispositif Abri d’urgence propose, depuis le début de la crise sanitaire, des solutions d’hébergement d’urgence pour les femmes victimes de violences. Afin de soutenir cette opération, le groupe hôtelier ValueState a décidé d’offrir des nuitées invendues dans ses hôtels aux associations locales de prise en charge des femmes et de leurs enfants.
Cette contribution a pour vocation de permettre à 500 femmes d’accéder à 10 000 nuits d’hôtel gratuitement, pour des périodes allant de quinze à vingt jours, le temps de trouver une solution d’hébergement plus pérenne. Le projet comporte également le transfert des femmes en taxi de leur domicile à l’hôtel, leur accompagnement par les associations et la distribution de produits de première nécessité.
Entre les mois de décembre 2020 et août 2021, 714 femmes et enfants ont pu être accueillis dans des hôtels en hébergement d’urgence grâce au dispositif Abri d’urgence, et y effectuer 13 867 nuitées.
#Abridurgence# #FrancoisDubrule# #ValueState#