Le groupe hôtelier ValueState s'engage dans le dispositif Abri d'Urgence pour les femmes victimes de violences

Publié le 15 février 2022 à 18:02

Porté par la Fondation des femmes et la Fédération nationale solidarité femmes (FNSF), et accompagné par Make.org Foundation, le dispositif Abri d’urgence propose, depuis le début de la crise sanitaire, des solutions d’hébergement d’urgence pour les femmes victimes de violences. Afin de soutenir cette opération, le groupe hôtelier ValueState a décidé d’offrir des nuitées invendues dans ses hôtels aux associations locales de prise en charge des femmes et de leurs enfants.

Cette contribution a pour vocation de permettre à 500 femmes d’accéder à 10 000 nuits d’hôtel gratuitement, pour des périodes allant de quinze à vingt jours, le temps de trouver une solution d’hébergement plus pérenne. Le projet comporte également le transfert des femmes en taxi de leur domicile à l’hôtel, leur accompagnement par les associations et la distribution de produits de première nécessité.

Entre les mois de décembre 2020 et août 2021, 714 femmes et enfants ont pu être accueillis dans des hôtels en hébergement d’urgence grâce au dispositif Abri d’urgence, et y effectuer 13 867 nuitées.

 

#Abridurgence# #FrancoisDubrule# #ValueState#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Commis de bar H/F

75 - PARIS 10

Le café de l'Est. Maison familiale. Recherche commis de bar. Prise du poste à 10h et dehors à 18h00. Repos le lundi mardi et le mardi. Salaire au service réparti. 1500euros net minimum pour 21 jours de travail. Poste évolutif. Vous devez savoir tirer une bière et lire les bons de commandes. Me

Posté le 01 novembre 2024

Barman(maid)

75 - PARIS 10

Le café de l'Est. Maison familiale. Recherche un barman du soir. Prise du poste à 15h et dehors à 23h30. Repos le mardi et le mercredi. Salaire au service réparti. 1800euros net minimum pour 21 jours de travail. Poste évolutif. Une experience minimum est requise. Vous devez savoir tirer une biè

Posté le 01 novembre 2024

Cuisinier H/F

77 - MAGNY LE HONGRE

Notre restaurant, au sein du Radisson Blu Paris Marne La Vallée 4*basé à Magny-le-Hongre, propose une cuisine d'inspiration italienne à base de produits frais… Nous recherchons un Demi-chef de partie (H/F) passionné, créatif et organisé pour rejoindre notre équipe dynamique et bienveillante.

Posté le 01 novembre 2024