Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Alexandre Zoccolan vainqueur du concours jeunes talents maîtres restaurateurs 2022

Vie professionnelle - lundi 21 novembre 2022 22:21
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

C'est au sein de l'IFAC Brest que s'est tenu lundi 21 novembre la finale nationale de la 12ème édition du concours jeunes talents maitres restaurateurs qui a consacré Alexandre Zoccolan du restaurant Julien Binz à Ammerschwihr dans le Haut Rhin.



Arthur Laporte, Alexandre Zoccolan et Mathéo Bouthenet.
Arthur Laporte, Alexandre Zoccolan et Mathéo Bouthenet.

Les 7 candidats finalistes, issus des finales régionales qui ont eu lieu dans 7 villes de Frances (Strasbourg, Dijon, Chambéry, Carcassonne, Orléans, Nice, Saint -Etienne) ont dû réaliser un plat et un dessert pour 4 personnes dans un délai imparti de 4 H 30. Les thèmes imposés étaient pour le plat : Saint-Jacques, Algues, un produit charcutier et deux garnitures et pour le dessert : lait ribot, poire et sarrasin.

C’est Thierry Marx président de l’Umih et parrain de cette 12ème édition qui a proclamé les résultats du concours qui s’est déroulé en ouverture du congrès de l’Umih. L’organisation professionnelle soutient ce concours depuis 4 ans, qui met en avant les territoires et le talent des jeunes avec la transmission du savoir-faire. Thierry Marx a salué l’audace des candidats qui se sont engagés dans ce concours qui valorisent non seulement la technicité et l’inventivité mais aussi le respect de la gestion du temps imparti. C’est Alexandre Zoccolan, 23 ans du restaurant Julien Binz à Ammerschwihr (68) qui est le vainqueur de cette 12ème édition, suivi de très près par Arthur Laporte, 23 ans du restaurant Casino Evian Resort à Evian (74) et par Mathéo Bouthenet, 17 ans du restaurant du château à Saint-Sernin-du-Bois (71). Les jurys techniques en cuisine comme le jury dégustation ont salué à l’unanimité le haut niveau de la qualité des assiettes de cette 12ème édition.

Ce concours est ouvert aux apprentis et jeunes cuisiniers issus de l’apprentissage de moins de 24 ans, travaillant au sein d’établissements Maîtres Restaurateurs.

Les 4 autres finalistes :

Marie Devilliers, 23 ans, le restaurant le Bistro du Port à Golf Juan (06).

Théo Guyon, 18 ans, restaurant le Bergerac à Morancez (28)

Alex Huet, 22 ans, restaurant Le petit Jardin à Montpellier (33)

Lauryne Nerrinck, 19 ans, restaurant Régis&Jacques Marcon à Saint-Bonnet-le-Froid (43)

#concours #maitresrestaurateurs #Jeunestalentsmaitresrestaurateurs

 


Pascale Carbillet
Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Idées simples pour doper les recettes de votre restaurant
par Bernard Boutboul
Services
  Articles les plus lus